samedi 2 août 2014

Princesse





La première fois que j'ai regardé la Reine ds Neiges, je me suis dit qu'Anna était la naïveté incarnée, comme toutes les princesses Disney (enfin, toutes les ANCIENNES. Les nouvelles ont (normalement) plus de jugeote). Non mais sérieusement, elle se prépare pour une fête, se dit 'comment ça serait trop bien que je trouve l'homme de ma viiiie!' et BIM! Comme de par hasard, elle le trouve. Fastoche quand même ! Alors bon, à la fin, je me dis "Rha, quelle naPive cette Anna ! Voire un peu concon quand même!"

Puis la dernière fois (après un énième visionnage avec le doudou qui connait toutes les chansons ET tous les dialogues par coeur.... Genre il vient me voir en pleine journée et me fait "j'ai froid j'ai froid j'ai froid j'ai froid j'ai froid!"), je me suis rappelé.

En fait, je pense que plus jeune, j'ai toujours rêvé d'être une princesse. Bon, ok, une princesse garçon manqué, mais quand même. On m'avait toujours dit que j'étais grosse alors je n'avais aucune confiance en moi. Pourtant, je rêvais de croiser l'homme de ma vie, comme ça, au détour d'une rue. Tous les étés, je me disais "Rha, et si je rencontrais l'homme de ma vie, là, maintenant tout de suite ?!"

Bon, après, je suis pas la princesse d'Arrendel. Du coup, moi, même un espèce de connard manipulateur qui me veut que pour ma couronne, j'ai pas eu. Tant mieux quand même. Ça aurait été super nul. Et traumatisant aussi je pense. Bon, on notera qu'elle trouve quand même un amoureux sur le chemin, mais bon.

Moi, l'homme de ma vie, je l'ai pas rencontré au coin d'une rue, en rêvant secrètement le rencontrer. Nan, je l'ai rencontré au détour de MSN, ce dinosaure. C'était pas mon premier amour, c'était le deuxième.
Il m'a fait croire que j'étais une princesse. Il m'a même dit un jour qu'il aimait tellement ma voix qu'il voudrait la mettre dans une bouteille pour l'entendre même quand on est pas ensemble (Ariel la petite sirène toussa!). Bon, J'ai quand même été flouée hein. Jsuis plus trop trop une princesse. Mais d'un côté... On n'est pas dans un Disney (c'est bien dommage!) (sauf pour les chansons et la danse : je serais morte s'il chantait et sansait tout le temps ahahaha)

L'homme de ma vie ne m'a pas encore épousée, contrairement aux princesses qui sont mariées 3 jours après la rencontre (!!!), mais il m'a déjà donné deux merveilleux enfants et de l'amour à gogo. Il me dit je t'aime, même s'il ne s'agenouille pas devant moi en me baisant la main à chaque fois. Si je perds ma chaussure, je me débrouille pour la retrouver parce qu'il ne voit JAMAIS rien (et d'ailleurs, s'il perd la sienne c'est moi qui la retrouve!).

Finalement, quoique j'ai pu croire petite (enfin petite... disons... plus jeune quoi), je ne suis pas une princesse. Et tu sais quoi ? Malgré ça, je suis, NOUS sommes heureux ! (Bon, si on nous donne le coffre fort du royaume, crois moi, on fera pas les fines bouches hein!)

Et toi, tu croyais au Prince Charmant, sa rencontre fortuite et le coup de foudre ? (bon, si, j'ai eu le coup de foudre pour mon homme, mais pas comme je le pensais quoi x) )

Bonne journée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On est toutes des princesses! ne pense jamais le contraire! moi j'ai rencontré mon prince charmant un été, j'avais 17ans! on sais mariée comme dans un conte de fée pour nos 10ans et 2enfants plus tard je suis toujours une princesse!
    bien sur je fais le ménage, le repassage, la lessive.... mais je suis une princesse, je pète des paillettes et je rote des petits coeur! <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Moi aussi d'ailleurs, puis je sens bon tout le temps, et je chante comme un rossignol =D
      On est des princesses... Réelles, dirons nous =D

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?