vendredi 22 août 2014

Régime #2 : Mais, c'est quoi ton régime ?

"Tu te laves au Paic?!"

Non non ! Même que j'en bois pas !
Depuis que j'ai commencé en mars (j'ai fait une pause entre mai et août), j'ai perdu 12kg. Et crois-moi, ça fait du bien ! La dernière fois que je faisais ce poids là, j'étais enceinte du doudou, à la fin du premier trimestre (prendre 20kg quand t'en a déjà au moins 20 à perdre, ça craint franchement), et ça fait plaisir ! Vraiment vraiment! Genre, quand je monte sur la balance, je pleure plus, je suis contente, parce que le nombre ne fait que descendre !
J'ai repris mon régime depuis le 12 août, et j'ai déjà perdu 3kg !

J'ai réajuster quelques trucs comparé à y a 2 mois et demi.

Le matin, je prenais des biscottes ou du pain de seigle. Il s'avère que finalement, ça me tient pas assez, alors je l'ai troqué contre 40g de muesli Bjorg (mais vu ce qu'il y a dedans, je gagnerais à le faire moi-même : j'aime ni les raisins secs, ni la myrtille, et y a très peu d'amandes/noisettes, ce dont j'ai besoin le matin.) auxquelles je rajoute 3g de baies de Goji (bon, alors, j'ai vu les 100g à 7€30 dans une grande enseigne près de chez moi et 1,99€ chez le discounter d'à côté, sachant qu'y a la même chose dedans : des baies...). J'ai lu que c'était très bon pour la détoxication, et comme j'en ai...! Avec, je prends du thé tuocha, et parfois un yaourt pour le muesli.

Le midi, je mange un repas plutôt normal. une part de féculent, une de protéine et des légumes. J'ai remplacé la crème de soja (qui remplace la crème fraîche) par de la crème d'amande. C'est carrément meilleur (enfin, ce n'est que mon avis et celui de mon homme, qui en a mangé, alors qu'il boude la crème de soja!)

A 16h, je mange un fruit (ou plus, c'est selon quel fruit j'ai, et ma faim).

Le soir, je me fais une soupe de légume. Pas de pomme de terre, juste des légumes, en général c'est carotte, courgette et une tomate, je varie selon ce que j'ai au frais. Je rajoute 2 cuillères à soupe de lentilles cuites par mes soins. J'ai essayé sans, avec du pain de seigle... mais j'avais toujours faim, et je rongeais mon frein toute la soirée, puis je me jetais sur mon petit déj' qui du coup me suffisait pas, mais je mangeais pas plus, et j'avais faim le midi... bref, tu vois le cercle vicieux. Du coup, j'ai tenté de rajouter des protéines végétales, et ça paie : je n'ai plus faim ni le soir, ni le reste de la journée du coup.
Je ne mange plus de PLV (protéines de lait de vache), ni fromage, ni crème, ni même yaourt en ce moment (ça doit faire plus d'une semaine que j'en ai pas mangé, soit depuis quelques jours après le début de mon re régime), et moi qui suis une accro au fromage, ça ne me manque même pas ! Plus de pain blanc non plus, ni de pain tout court en ce moment en fait. A noter que tout ça s'est supprimer sans que je m'en rende compte !


1. petit déjeuner (avec mon dernier yaourt, y a une semaine) | 2. un repas de midi | 3. une soupe, un soir  |   4. mon allié de ce régime



Et tout au long de la journée, je bois du thé tuocha et de l'eau. Je bois vraiment énormément, mais vu que je buvais jamais avant, ça peut pas me faire de mal....!

Elaboré à partir d'un savoir-faire ancestral, le thé tuocha de Yunnan est l'héritier de la longue tradition du thé en chine et témoigne d'une véritable philosophie de vie. Depuis de nombreuses décennies, il est utilisé pour ses vertus digestives, désaltérantes et diurétiques. Sa faible teneur en théine permet de le déguster à tout moment de la journée dans le cadre d'un régime minceur. [...] Pour profiter pleinement des bienfaits du thé tuocha de Yunnan, nous vous suggérons de boire au moins 3 tasses par jour.

 Je n'ai pas faim tout au long de la journée. Je ne grignote pas (bah oui, manquerait plus que ça!) et je ne mange de fruit qu'au goûter. (J'ai testé en manger à une autre heure : je crève la dalle. Du coup, j'en mange pas!) Je dois faire attention à avoir tous les apports, pour ne pas être carencée et surtout ne pas faire des crises d'hyperphagie.

Ca peut paraître un peu drastique, mais je trouve que non, et ce n'est pas contraignant pour moi. Je mange à ma faim, et je perds du poids. Tout en ayant un cadre rigide (si j'en n'ai pas, je ne maigris pas, parce que je fais n'importe quoi. WW et LSDP sont beaucoup beauuuucoup trop permissifs pour moi x) )


Voilà, je n'ai pas de secret, je ne bois pas de Paic, j'ai juste trouvé quelque chose qui me convient !


Bonne journée à toi, je t'embrasse ! Et si tu cherches à perdre du poids, je te souhaite de trouver un régime qui te convient !

PS : Tu peux me retrouver sur Instagram et suivre mon régime avec le hashtag #adieulegras
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Top ! Tu as raison, chacun doit trouver sa façon de perdre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on se contraint et qu'on est pas bien avec ce que l'on fait, ça marche ra pas de toute façon ^^

      Supprimer
  2. C'est quoi cette histoire de paic ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le groupe des paupiettes (un groupe de régime quoi) une régimeuse (et blogueuse) m'a dit ça ce matin quand j'ai raconté l'histoire des collants du commerce que j'arrive à remettre ! "C'est quoi ton secret ? Paic Excel sous la douche? En tout cas bravo !"
      Ca m'a fait marré =D

      Supprimer
  3. Bravo ! Si ton régime te convient, c'est super ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé ! Il est bientôt minuit et je viens relire cet article plein de bons tuyaux pour nos boyaux. J'ai aussi parcouru ton profil fb et parfois je me disais "hé! On dirait moi sur la photo!" Sérieux, on a plein de points communs. Je sens qu'on va bien s'entendre. Allez moi aussi je file dormir, demain va être sportif ! Ps: je ne suis pas blogueuse mais je devrais m'y mettre puisque tout le monde le crois :p

    RépondreSupprimer
  5. Génial !!! =D
    J'ai repris le mien jeudi dernier (après 1 an de pause)
    Et après 5 jours déjà -1,5kg !! ça motive !!!! =)

    Par contre je n'ai pas trouver de thé Tuocha chez Leclerc... =\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ces derniers temps j'ai beaucoup de mal. Ça me soule mais j'y arrive pas... -16kg en 3 mois c'est énorme. Je m'en demande trop je crois... Je fais le mini du coup. Histoire de retrouver une motivation intacte!
      En tout cas génial tou!! C'est dommage pour le thé, il est vraiment efficace!!

      Supprimer
    2. C'est clair que c'est ÉNORME !!!!!
      Ne te me pas la pression et reste motivée, ça paye toujours. ;)


      Je regarderais chez carrouf pour le thé.

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?