dimanche 7 septembre 2014

2014, première rentrée du doudou ! [+ tag de rentrée]

Ah la première rentrée....

Je l'attendais avec impatience. Et appréhension. J'avais pas peur qu'il pleure, ou de le laisser. Non, je savais très bien qu'il me jetterait dehors (j'ai bataillé pour avoir un bisou quoi!). Non non, moi, ce dont j'avais peur, c'était le respect des règles, la gestion de l'autorité. Bah ça a pas loupé. Il écoute pas la maîtresse, il fait sa vie... trop cool.... L'an dernier, je comprenais pas trop les parents qui appréhendaient de voir la maîtresse. Bah, c'est bon, maintenant je comprends. Mais aujourd'hui, elle m'a dit que ça allait mieux qu'hier, j'ai donc bon espoir que ça se tasse....! Mais j'avoue, j'avais envie de m'enfuir dans l'autre sens, et ne pas la voir. Mais récupérer mon bébé quand même.... D'ailleurs, c'est pour ça que j'y suis allée seulement =D

Doudou m'a donc dit, dès le premier jour "Oui oui oui, la maîtresse, elle est zentille! Z'aime bien l'école ! La maîtresse elle m'a golé" traduction : elle lui a crié dessus.... Breeef ! Mis à part ça, lui n'a pas eu de problème hein. Moi j'ai du mal. Me lever à 6h, le déposer à 8h, repartir de la maison à 11h, rentrer à 12h... D'un côté heureusement qu'il n'y va pas l'après midi : j'ai déjà assez l'impression de courir toute la journée!

Le rythme n'est pas facile à prendre. Mais je me rassure : on n'y a été que 3 jours. Ca va venir !





Maintenant, le tag de rentrée, proposé par Papa Panique et Papa Blogueur !




Les questions : 

  1. Quel est ton meilleur et  ton pire souvenir de rentrée scolaire ?
  2. Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
  3. Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?



Mes réponses :


1. Mon meilleur ou mon pire souvenir de rentrée ? Je crois que la mieux, c'est celle de mon CP. C'était le 4 septembre 1995. Comment je m'en rappelle avec tant de précision ? Fastoche ! La veille, ma mère se rendait à la maternité pour donner naissance au plus petit de mes frères. Je me rappelle descendre la côte de l'école, le sourire aux lèvres, en demandant à mes camarades q'ils avaient passé de bonnes vacances. J'avais même un fuseau (tu te rappelles des fuseaux? Cette horreur de caleçon avec l'élastique sous le talon) rouge écossais... Avec un... manteau vert et bleu marine (la grosse grosse classe!). Rien n'avait d'importance ce jour là : J'avais un petit frère vraiment mignon. Et je n'avais que cette image en tête. Ce tout petit bébé dans les bras de ma maman (fatiguée, puisqu'on est allée la voir le soir de l'accouchement).
 Le reste de mes rentrées, collège/ lycée/ fac, c'est toujours la même chose. Soit, t'arrives, tu connais personne et de toute manière, timide comme je suis, je suis mal à l'aise, soit, tu connais tout le monde et... c'est fastoche! Quoique mon premier jour de seconde, tout nouveau lycée, j'ai réussi à être en retard. Sympa ouais, pour te taper l'affiche dès le premier jour (avec en prime LE prof principal qui aime bien tacler tous ses élèves pour rigoler...)

2. Dans ma trousse? Le kit parfait de l'élève modèle : stylos de toutes les couleurs, critérium, gomme, de petits feutres (oui non, je déteste les surligneurs, les feutres, c'est plus pratique et plus jolis! Tu sais, les tous tous petits pour .... les petits!), et un rapporteur (je déteste les règles) (je suis pas normale, je sais bien!). Et deux stylos plume. Un bleu et un noir. (une grosse trousse quoi. Un peu le sac à main rempli que je n'ai jamais eu x) )

3. La rentrée de mon fils? AHAHAH. J'aurais aimé dire sereinement. Mais... Nan. Je croyais hein. Jusqu'à ce que je me mette à chouiner parce que ma copine la Citrouille m'a dir "Ah ils grandissent hein!". Voilà. Donc mon fils grandit et j'ai du mal, sans compter le stress parce qu'il écoute pas. Voilà voilà....!

Merci Papa Panique et Papa Blogueur pour ce tag !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ahhhh mon Dieu les fuseaux !!!!!! =O
    Comme tu dis, mais quelle horreur ces trucs !!
    J'en avait un rouge et un vert kaki, je ne les supportais pas !

    C'était la minute inutile de Nini. Bonne soirée ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHA on a toutes été traumatisées je crois...! Il m'avait semblé lire quelque part que ça revenait. Laisse moi vomiiiir x)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Kiara nous a conseillé de venir faire un petit tour par ici !
    Difficile de répondre à ce tag, j'y suis encore et pour longtemps !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou =)
      Merci d'être venu faire un tour et bienvenus ! (et merci Kiara ♥)
      Vous êtes profs? Pour la trousse au moins, c'est facile, du coup... =D

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Difficile de m'en rappeler, il y a si longtemps, presque la préhistoire, hi hi
    Kiara m'a demandée de passer te faire un petit coucou et si tu t'ennuies un peu, n'hésite pas à venir me voir sur mon blog, je suis sûre que tu reconnaîtras certains lieux!
    Gros bisous et au plaisir de te lire, Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour =)
      Je viens justement de laisser un petit mot ! (en retard d'ailleurs....!) Je suis sûûûûre que vous pouvez trouver un mini souvenir de rentrée d'école.... =D (Je dis ça, mais bon, après, pour moi, c'était y a vraiment pas si longtemps ahahaha)
      Plein de bises =)

      Supprimer
  4. Un prof des écoles !
    Je n'arrive toujours pas à passer au collège, mon niveau ne vole pas très haut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de continuer d'apprendre, redoubler à l'infini, ça peut être plaisant, on voit toujours de nouvelles têtes au moins =D (faut toujours voir le positif, il paraît ahahaha)

      Supprimer
    2. Cela peut dépendre du niveau de la classe !

      Supprimer
    3. As-tu visité notre blog ?
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    4. Oui, je suis passée, mais je n'ai pas encore commentée, je prends mon temps =) Je le trouve très interessant ! Promis, je laisse une marque de mon passage bientôt =D

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?