lundi 1 septembre 2014

3 ans déjà ♥

Il y a 3 ans, tu es né, tu étais si petit, si fragile.

Aujourd'hui, tu es un grand, grand, grand garçon, qui porte du 5 ans et chausse du 27. Aujourd'hui, tu as 3 ans, et demain, tu feras ta première rentrée.
Ça passe si vite, et je suis si fière de toi, mon Doudou.





Avant hier, en ce 30 août, on a fêté ton anniversaire, pour la première fois avec ton "PapiLui'. Il est venu avec mamie "Malène", tout droit de Normandie, juste pour toi et y avait aussi "Parrain Zunien".

En attendant qu'il soit l'heure du gâteau, on a été en bas, avec ton vélo, et tu était aux anges d'en faire avec ton Papilui.

Tu as chanté "Zoyeux s'annivessaire Doudou!" avec moi, soufflé tes bougies 3 fois, pour les photos, les vidéos, et le plaisir.

Puis on a mangé un bout du siouper gâteau que maman t'as fait. Tu as voulu mangé tous les M&M's. Mais t'as pas eu le droit. Faut pas charrier : les autres en voulaient aussi! Puis tu as ouvert tes cadeaux. Des légos, un memory cars (merci la Prune!), une maison en carton (qui était pliée, donc on s'en fout pas mal!), plein de vêtements de la part de papi et mamie, assez pour tenir l'année. De leur par tu as aussi eu un camion "comme celui de Mak", et ils ont offert à ta petite soeur un jouet que tu aimes lui prendre, parce qu'il est rigolo. De la part de ton parrain, tu as eu Ripslinger et son stand, et un sac à dos "Doty Crocrobeu", puis une boîte de kinder (que papa t'aide à manger, tu as vu comme il est gentil avec toi ?

Puis, à peine le temps de monter la maison, de continuer à jouer tous ensemble, et il était temps d'aller chercher ton dernier cadeau. Avec ton papa, on a fait attention à ne pas vendre la mèche, pour que ça reste une surprise. Alors je t'ai dit qu'on s'habillait et qu'on allait aller dans la (belle beeeeelle) voiture de papi. T'était content, tu avais ton joli sac 'Doty'. On a été juste qu'à la gare (" c'est écrit Sécéèf maman! C'est le train!") "Zé veux pas allez dans le train maman, cé fait peur le train!" "Viens, suis moi, vite! Viens on court!" Le train arrivait sur le quai. Tu l'as regardé s'arrêter, pensant dur comme fer qu'on allait monter dedans. Mais nous n'avons pas bougé. Et là, tu l'as vu. Je crois que t'as eu du mal à réaliser, t'étais vraiment surpris. Tellement que tu t'es exclamé "Mamu!", tout doucement, d'un air ébahi. Puis ta marraine Mumu ( Mamu, quoi x) ) s'est approchée de toi, et tu lui as fait un groooos câlin. Installés dans la voiture, elle t'as dit "Tu m'as manqué". Tu lui as répondu "Tu m'as manqué aussi... Mumu" avant d'ajouter "Et Mumu ? Ze t'aime." Elle a chouiné un peu de ta mignonitude. Et je la comprends!

Tu as eu encore des cadeaux. Un livre sur l'école, un jeu sur les contraires, des vêtements et des chaussures "Doty Crocrobeu". Et ta soeur a eu sa première poupée Corolle, que tu lui piques. Tu la fait dormir en lui chantant des chansons, tu la couches, tu lui fais des câlins... Mais tu es bien conscient que c'est "le bébé de Tasoeur".

Le soir, tu as dormi avec marraine, avec ton "tshirt Nouyok" que tu as quitté avec déchirement pour qu'il passe à la machine.

Le lendemain midi, ils ont repris la route pour rentrer chez eux, sous tes pleurs, ta colère et ta tristesse. Avec ta soeur, vous leur avez dit au revoir par la fenêtre (même ta soeur a secoué la main en disant 'au voi', cette grande!). Et ton papa a réussi à te refaire sourire en allant dans ta maison. Ça t'as fait rire et tu l'a rejoint. Le soir, tu t'es endormi devant "Clossette", après m'avoir demandé de te mettre les couvertures sur toi comme il faut. Il était à peine 19h, tu n'avais pas mangé. Et ce matin, tu t'es réveillé à 8h30. Une grosse nuit qui nous a fait du bien a tous !


Et demain... Demain tu rentres à l'école. Une nouvelle aventure pour nous tous. J'appréhende un peu. J'ai hâte un peu. Mais surtout, je te fais confiance : tu vas t'y amuser, j'en suis sûre !

Bonne soirée à toi qui me lis, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. j'ai penser a lui souhaité aujourd'hui en voiture puis arrivé a la maison j'ai oublier! je suis désolée! Bon anniversaire a ton tout petit si grand garçon! je suis contente que SA journée ce soit bien passer! gros bisous
    Tendrement Estelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oui, SA journée a été magnifique ! Il a pas arrêté de dire 'ze suis content ui ui ui ui !"
      Mon grand ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ (j'ai mis du temps à comprendre ce que pouvait vouloir dire CCA. Puis j'ai trouvé : l'honneur est sauf XD)

      Supprimer
  3. Bon anniversaire avec un peu de retard Doudou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 T'étais pas encore en retard =D Il est né à 18h46 en plus, donc ça vaaaa !

      Supprimer
  4. Ouh le grand Loulou ça va ça pique pas trop les yeux ce matin maman ? J'ai comme l'impression qu'il va y avoir une épidémie d'allergie aujourd'hui ( rapport au yeux qui pleurent tout ça ) n'empêche ça va te faire du bien d'avoir seulement la bulle a gérer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah même pas figure toi ! J'étais heureuse et confiante! Pas heureuse de m'en débarrasser hein, juste heureuse parce que mon bébé grandit ! Après, ouais carrément plus simple avec juste la bullette... XD

      Supprimer
  5. Oh lala mon bibou c'est pour Janvier ... et ça me fait tout drôle... 3 ans que ça passe vite vite vite... Bon anniversaire en retard, belle rentrée en retard, mais une merveilleuse année et pleins de jolis souvenir :) Car au fond quoi qu'il arrive il ne reste que les beaux souvenirs <3 <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?