dimanche 21 septembre 2014

Il n'est pas parfait, et tant mieux finalement

Mon amoureux n'est pas parfait. Il a des défauts. Bien évidement, énormément, des gros, et des chiants. Des qui me paraissent être les pires du monde. Tu te dois te dire "Ah bah elle est gonflée celle-là dis donc!" , mais attends, j'ai pas fini !
Forcément, ça fait 6 ans que je vis avec lui, et je suis sûre qu'après une journée complète avec moi sur le dos, il pourra te dire la même chose!

Donc il a tous les défauts de la planète, et je fais un fromage du moindre mot de travers.
Mais il a tellement de qualité aussi...
Mon amoureux, le papa de mes enfants...
J'ai eu les larmes aux yeux tout à l'heure, en lisant ce billet. Parce que je ne peux pas m'imaginer me retrouver seule. Pas parce que j'aurais peur de me retrouver seule avec mes enfants. Ca... on fait avec. Non. Peur de me retrouver sans lui. Sans ses bras pour me consoler, sans ses blagues (vraiment) pourries (qui me font lever les yeux au ciel), sans sa présence.

Sans lui quoi.

1. Regard entre père et fils 2. A la maternité, avec la Bulle 3. On s'amuse comme on peut! 4. Câlin le jour des 1 an de la Bulle 4. Mais on sait être sérieux aussi ! 5. En sortant de l'école avec doudou

Je me plains très souvent. Parce qu'il ne fait pas ci, ou qu'il fait trop ça. Qu'il bourre la maison de cochonneries alors que je suis au régime (ah si, sisisi ! C'est très très grave ça!). Qu'il passe son temps à jouer. Qu'il ne m'aide pas assez. Qu'il ne m'écoute pas quand je parle, que la première chose qu'il dit quand je lui pose une question, c'est "attends!".

Mais c'est un homme qui a appris à être le papa merveilleux qu'il est devenu. Il a mis du temps, c'est vrai. Mais il a réussi. Mais il est un merveilleux compagnon de route. Très mauvais en ce qui concerne le ménage, c'est vrai, mais en vrai... Est ce que c'est vraiment le plus important ?

Il ne veut pas que je parte en voyage seule. Il ne veut pas que je sois triste. Il veut le meilleur pour nos enfants, et ne peux pas s'empêcher de leur faire plaisir, même si on n'a pas les moyens.
Il ne s'est jamais vraiment impliqué pendant mes grossesse et a même fait un malaise pendant la naissance de sa fille (j'en rigole encore, arrête!). Mais il les a pris dans ses bras, avec le regard plein d'amour, lui qui a si peur des bébés, parce que c'est tout petit et fragile.


Mon amoureux, c'est juste un homme. C'est pas un super héros. C'est pas l'image de l'homme parfait dont j'ai rêvé toute ma (courte) vie. Mon amoureux, c'est juste un homme, c'est juste un (gros) geek. Mais c'est le mien.

Tu sais quoi mon homme ? Je t'aime ♥


Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quelle jolie déclaration :)

    Et heureusement qu'il en a des défaut. Chaque jour il faut se supporter, mais surtout on se porte chaque jour un peu plus...

    C'est ça la vie de couple :) tellement enrichissant.

    Belle vie à tout les 4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ca ❤️ Nous sommes là pour nous soutenir et nous aimer. La perfection est ennuyeuse de toute manière :D
      Merci à toi et plein de bisous ❤️

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?