vendredi 12 septembre 2014

Mes recettes de régime #1

Depuis que je suis au régime, je me force à cuisiner. C'est pas forcément facile, parce qu'il faut toujours lâcher quelque chose que je suis en train de faire pour me mettre aux fourneaux. Pourtant, j'aime beaucoup cuisiner. Une fois lancée quoi... Parce que sinon, j'suis quand même un peu une feignasse, faut avouer...!

Le principal étant que j'arrive à maigrir tout en mangeant de bons petits plats !
Je vais essayer de me tenir à un programme de publication de recette si ça t'intéresse ! Genre tous les vendredi !



Ingrédients :

1 oignon moyen
2 carottes
1/2 aubergine
1 petite courgette
2 tomates
1/2 pavé de tofu
1/2 cube de bouillon de légumes
Gingembre
Sel

Recette :

Couper l'oignon en tout petit (je l'ai haché avec ma siouper machine à hacher). Mettre un tout petit peu d'huile d'olive dans une poêle (non adhésive c'est préférable puisqu'il y a peu d'huile). Faire dorer l'oignon, et avant qu'ils ne soient tout à fait prêts, baisser le feu et ajouter les carottes coupées en tout petit.
Diluer le demi cube de bouillon dans un quart de verre d'eau (ça en fait des fractions, je sais!), puis verser sur les oignons et les carottes.
Couper le tofu en lamelles et ajouter aux carottes et aux oignons.
Couper la demi aubergine et la courgette, ajouter au reste, , mélanger un peu et couvrir le temps de couper les tomates en tout petit (je les ai hachées aussi en fait). Verser sur les légumes et mélanger. Ajouter un peu de sel et du gingembre. J'en ai toujours au congel, si bien que j'en râpe très souvent dans mes plats, c'est un allier minceur non négligeable! Sinon, il en existe en poudre également.

Laisser mijoter le temps que les légumes soient cuits, à la convenance. J'aime quand ils sont encore un peu croquant.

A noter : si tu n'aimes pas le tofu liégeux (oui, quand ma mère le faisait, je supportait pas cette texture liège), fais bien attention à ne pas le faire cuire trop longtemps. Plus tu le cuits, plus il durcit !


Tu peux accompagner ce plat de riz complet ou de nouille chinoises, ça se marie très bien !

Bon après-midi ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?