mercredi 22 octobre 2014

De si mignons petons.... dodus

J'ai fait des bébés géants, ça tu es au courant. Mais j'ai aussi oublié de les faire sveltes et élancés. Enfin, si, la bulle est toute fiiiine. Sauf qu'elle a des pieds dodus comme son frère.

Pour lui j'avais déjà galéré (grave) et mon frère avait fait les frais de ses 'gros pieds'. Une jolie paire de Kickers qui a dormi dans un placard et que le doudou n'a jamais pu mettre. Là, rebelotte. La galère pour chausser la bullette. La paire qui lui allait parfaitement, c'était ses chaussons en cuir désormais trop petits. D'ailleurs, même les chaussons pour les deux, c'est galère. Naïvement, j'ai acheté une paire de chaussures pour la bulle sur le net. J'ai bien regardé tous les paramètres. Mais je pensais encore qu'elle avait un pied normal (pas menu, non, faut pas charrier). En plus, c'est du 21. Sa pointure. Le 20 étant trop juste, le 22 la faisant ressembler à Bozo le clown (les fameuses kickers). Elles étaient choupinettes ces chaussures. Toutes roses, avec de jolis coeurs, pas trop rigides... Elles promettaient d'être très bien.
Puis, un jour, un peu avant de devoir aller chercher le doudou à l'école, la factrice sonne. Ni une ni deux, je cours dans le hall avec la bulle sur la hanche, on remonte et on déballe tout ça très vite.
Elles sont aussi mignonnettes que sur le site, je suis ravie, et la bulle est tombée amoureuse. Bref, on est de vraies filles, quoi ! On commence donc à les enfiler. Orf. Ca coince un peu sur le pied gauche, mais bon, la chaussure va se faire, pas d'inquiétude à avoir...! Mais c'est là que le cauchemar commence. 20 longues minutes à essayer de faire entrer le pied droit. Enlever 15milliards de fois les lacets. Ouvrir la chaussure autant qu'on peut. Glisser un doigt dessous pour être sûre que les petits orteils sont bien à plat. Manquer de lui dévisser le pied à force de tourner de droite à gauche. Essayer de bloquer sa cuisse avec mon bras pour enfin pouvoir forcer un peu. Suer. Crier d'énervement (ouais jsuis un peu un troll parfois, surtout quand je m'énerve. Mais j'ai pas crié sur ma Bulle hein. Quand même!). Essayer de la faire marcher pour qu'elle appuie.
Bref. J'ai tout essayé. Le talon restait à 5mm du haut de la chaussure. J'étais tellement en rage que j'ai fini par les remettre rageusement dans leur boite avant de lui remettre les Kickers trop grandes, mais si faciles à mettre.

Elles sont jolies ces petites chaussures DPAM nan ?! Mais c'est le diaaaaable !


Pour le moment, je n'ai que ça à lui mettre. Parce que purée. T'as vu le prix des chaussures pour enfants??! Là, j'ai demandé conseil sur une boutique et on me conseille une paire à 50 €. Ca commence à faire cher quand même.

Mais bon, nous les mères, nous sommes l'abnégation absolue nan ?


Si tu veux un conseil, quand tu fais un bébé, coche l'option "pieds mignons mais normaux". Parce que c'est la galère les pieds dodus. Et ça se calme que vers 3 ans ! (ouais jpeux chausser le doudou en 27 pour les chaussures. Par contre les chaussons...)

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Rhaaaa putain !!! 3ème essaie mordel de l'herbe comme dirait six in the city !!
    Donc je disais : j'ai eu la même chose avec numero 1 et numero 3 est encore pire mais heureusement il suffit que je leur mette des baskets et c'est bon mais si j'avais une fille j'avoue que j'aurais la rage car forcément je voudrais lui mettre de belles petites chaussures bien fifille et pas des baskets !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà... Doudou avait des basket, c'était chou! Mais avec une petite robe?! Pis nan mince quoiiii! Jvais etre clichée, mais je veux des trucs Choupi mimi pour ma bullette!

      Supprimer
    2. Après il y a des baskets mignonnes pour filles mais ouais non mais t'inquiète si j'avais une fille ce serait pareil; hors de question de mettre des baskets (ou pas que ça en tout cas) ce serait des chaussures vernies ... ;)

      Supprimer
    3. Voilà, t'as tout compris x) pas forcément vernies, mais jolies, mignonnes... filles quoi !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?