dimanche 5 octobre 2014

Portage : le porte-bébé préformé Baby carrier de Pognae

Il y a un mois, j'ai gagné un bon d'achat pour le site bébé-hibou qui commercialise les portes-bébés Pognae. Je bave sur un modèle depuis.... pfiou ! Depuis que je l'ai vu sur le blog de Linosqui. Son modèle est rose avec des petits cochons.... Rien de plus pour me faire littéralement tomber amoureuse ! J'ai essayé d'en gagné, je jouais à tout ce que je voyais, pour le gagner. Rien à faire. Jusqu'à ce que je je gagne un bon d'achat de 35€ sur le site.

J'ai sauté partout, bien sûr ! Puis rapidement, grâce à la gentillesse de Nicolas que j'avais en face de moi en MP sur la page Pognae France et Linosqui, j'ai eu LE porte bébé de mes rêves (tu peux même pas savoir comme je les aime tous les deux, j'ai des rêves qui paraissent dérisoires pour certains, mais c'était un des miens!) (d'ailleurs si quelqu'un veux m'offrir un lave-vaisselle hein...!). Et j'ai même eu un cadeau avec : un joli bavoir bandana qui a été très vite piqué par doudou, juste pour faire joli !

Tu veux connaître mon avis sur le porte-bébé Baby carrier de Pognae?



Le baby carrier de Pognae est un porte-bébé préformé physiologique. Il est respectueux de la morphologie de bébé et peut être utilisé, avec un coussin adapté dès la naissance jusqu'à 20 kg. 

Il a 5 points d'attache. Un à chaque bretelle, un à la taille et un sur le torse. Tout est réglable! le derrière du porte bébé s'ouvre et laisse place à un filet (très confortable) pour faire une aération supplémentaire (et ainsi éviter en sortant bébé l'été qu'il ait le dos trempé et qu'il ait trop chaud). Il a également un coussin pour la tête, pour éviter que la tête de bébé balance quand il dorme, ou selon la taille de bébé, et une capuche pour protéger du soleil (et soutenir la tête en cas de sieste, si le coussin n'est pas installé)


Aussitôt reçu, aussitôt essayé. Facile d'installation, facile de comprendre les instructions. Le plus difficile a été pour moi les réglages. Mais bon, je savais pas que la sangle du torse était réglable également en hauteur ! Depuis que je le sais, je n'ai plus aucun problème de réglage ! 

L'installation en dorsale est facile, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je l'installe seule. Et ce matin même, je suis partie de chez moi en ventral, mais la bulle pèse, je l'ai passé en dorsal en 30 secondes sur le chemin de l'école!


Le confort ? Parfait ! Les bretelles sont larges et rembourrées, totalement confortables ! Pareil pour la taille. D'ailleurs, j'ai toujours peur que la sangle soit trop courte. Eh bien je fais un bon 48 et j'ai encore de la marge. De quoi être aux anges ! 
Je l'ai déjà porté plus d'une heure de suite, sans aucune douleurs pour moi, et d'excellentes siestes pour elle. J'aide même la maîtresse à habiller les enfants de la classe du doudou le midi. Je me baisse, je les habille, nikel. J'ai les mains libre et je peux faire ce que je veux. Et en plus ça fascine les enfants ! Tellement qu'ils sont intrigués quand j'ai pas la bulle sur le dos !
Et hier je me suis faite arrêtée par une maman qui le trouvait vraiment trop mignon et très pratique. Ce que, bien évidement, je valide totalement !





La grande question est souvent "Et le papa?" parce que faut être honnête : on voit plus de maman porter.. (enfin moi j'ai vu plus de maman et que de papa!). Eh bien au début, en voyant la couleur il m'a dit 'non moi je porte pas avec et tout'. Puis il a vu comme j'étais bien avec. Et il m'a demandé s'il pouvait. Les re réglages? Fastoches ! Tout a été mis à sa taille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et il a aimé avoir sa petite avec lui, sur son dos. Bien qu'il m'ait demandé au moins mille fois comment elle allait...... Que dire à part "bien, elle dort"?! Il a beaucoup aimé aussi en bref.

La famille est conquise par ce porte bébé. Et depuis le temps que j'en rêvais, heureusement, j'aurais pleuré sinon x) (ouais je suis sentimentale comme fille!)

Je n'ai pas testé d'autre préformé, du coup je peux pas faire de comparatif.... Un jour peut être !


Et toi, comment tu portes ?


Bonne journée, je t'embrasse !

Ps : je n'ai pas été rémunérée pour cet article. Les liens dans l'article sont insérés de ma propre volonté parce que je trouve qu'ils méritent d'être cités !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?