lundi 13 octobre 2014

On est passé aux pull-up






Ca veut peut être rien dire pour toi. Mais purée. On est passé aux pull-up.

Parce que mademoiselle se tortille. Parce que le change, c'est carrément barbant, parce que courir toute nue pendant que maman lui court après, c'est carrément plus drôle.
Elle a 15 mois presque et demi. 15 mois déjà. Et elle gambade, et elle rit. Et elle crie. Fort. Très fort. Et surtout très aigu. Avec son frère, avec nous, toute seule parce que c'est marrant.  Elle négocie aussi. Pour un peu tout. Pour une goulée de tétée par-ci par-là, pour monter là maintenant tout de suite dans le porte bébé qu'elle a ramené. Pour sortir de table, pour continuer à faire des bêtises.
Elle parle aussi. Pas énormément, mais de plus en plus. Elle sait se faire comprendre par toute la famille. Bien qu'il y en ait un qui s'en fiche éperdument. Elle boude aussi. Souvent, elle me regarde, par dessous ses bouclettes, d'un air boudeur, parce qu'elle ne veut pas faire (ou arrêter) ce que je lui dis.

Elle se défend quand son frère essaie de prendre ses jouets. Elle râle quand il l'embête. Mais s'il tarde à finir sa sieste, elle est la première à aller taper à sa porte. Et une fois que je le lève, elle reste, tant que "Yaya" n'est pas sorti du lit. Puis elle le colle, et elle le touche, et elle s'assoit sur lui. Ah, elle l'aime son frère !

Elle ne sait pas toujours ce qu'elle veut. Nan, je veux pas maman, je veux papa. Ah non, maman ! MAIS PAS PAR TEEEEERRE ! Pis donne le tété. Sors le. Mais mon pouce est meilleur. Et vas-y que je te tapotte la poitrine en disant "tétè" mignonnement, puis la mine réjouie et excité lorsqu'il est libre, que le Graal est là, à portée de bouche...

Elle a 15 mois ma toute petite, et son père et moi somme d'accord : nous n'avons plus de bébé à la maison.

Elle a 15 mois, et on est passé aux pull-up.


Bonne nuit, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. M'en parle même pas! C'est limité si j'ai pas pleuré quand je me suis rendue compte qu'on avait plus le choix. Ca grandit vraiment trop vite ces petites bêtes là!

      Supprimer
  2. Han arrête. Mais non c'est encore un tout petit bébé.
    J'ai commandé des couches culottes type pull up mais chez nous on est aux lavables. Je me suis dit : ce sera pour dans quelques mois. Mais en fait vu comme elle se tortille au moment du change, qu'elle veut toujours être debout, j'ai bien peur de devoir m'en servir très bientôt. Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Ma toute petite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je galère depuis au moins deux mois mais j'arrivais pas à m'y résoudre.a toute petite! Et puis finalement.... Je revis x)
      Tu verras, c'est pas si dur! :*

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?