mercredi 12 novembre 2014

La rencontre IRL du 8 novembre (ma première, et j'ai adoré!)

Ca m'est tombé dessus un peu par hasard. J'ai été invitée à un événement facebook pour une rencontre entre blogueuses. Je suis archi timide (voire plus!), je peux jamais me déplacer, du coup, au début je me suis dit "allez encore un truc que j'aimerais faire et que je pourrais pas ='( " Puis là, j'ai bien regardé. Et ça se passait à Metz. Metz quoi ! Je prends un train, 30min, et bam, j'y suis ! Finalement, Thionville a remporté les suffrages : personne ne connaissait assez bien Metz pour qu'on soit sûres de pas s'ennuyer. Mais du coup, je me sentais plus du tout de prendre le train pour aller dans une ville que je connais pas, voir des gens que je connais pas (en vrai, parce que sinon, un ptit peu quand même!). Du coup Marie m'a gentiment proposé de venir me chercher. Mais changement de dernière minute, c'est finalement Maman Joker qui s'en charge, avec Lilith (ouais comme on était 3, dans une seule voiture, ça coinçait....).

Je te dis à quel point j'étais stressée ou pas? Je crois que quand j'ai passé le bac, j'étais pas aussi stressée. Parce que le 8 au matin, y aurait Maman Joker et son homme (avec Nono, mais elle, j'avais pas trop peur =D) ET Lilith et Papa taquin (et leur mini mignonne Choup) . Alors autant les filles ça pouvait aller, autant avec leurs hommes.... J'étais déjà morte de trouille d'avance.

Finalement, samedi matin, après avoir tourné en rond pendant 1h en les attendant, je sors avec mes deux bébés. Et je les aperçois de loin. Ca a été tellement naturel que finalement, j'ai envie de dire 'tout ce stress pour CA?!'. Doudou a fait le timide, s'est caché derrière ses mains, et 5 min plus tard, il montait avec plaisir (je lui ai demandé d'abord) avec Lilith, Papataquin, l'homme de Maman Joker et la petite choup, penant qu'Ambre et moi montions avec Maman Joker et Nono. Et tout s'est très bien passé. On a beaucoup discuté (je suis timide,ouais, mais je sais pas si on fait pus bavarde, une maitresse que j'ai eu disait que je saurais faire parler un mur.. x) )
Bon, y avait encore Coralie, Marie et son homme (et leur petite Arsouille) et Tatiana et son homme (et leur mignon Gabou) à rencontrer. Alors y avait encore ce stress là.

Pour tout avouer, je les connaissais toute assez peu avant de les rencontrer. On parlait surtout par statuts interposés, un peu plus avec Marie et Maman Joker depuis qu'on savait qu'on allait se rencontrer. Et Coralie, elle, je la connaissais depuis pas mal de temps, depuis qu'elle a commencé à bloguer. Elle m'avait demandé des conseils et tout (à moi quoi ! x) ). On se promettait d'ailleurs depuis bien longtemps de se voir. Maintenant, c'est chose faire (et j'en suis heureuse!)

Une fois arrivées à la gare de Thionville, on fait tous connaissance IRL donc, et... On a été juste pourris gâtés! Coralie, Aloys a adoré le calepin et son stylo Planes, l'ensemble pour la bulle est superbe, et dès qu'il est propre, je la prend en photo dedans! Marie, on en a pour longtemps de gâteaux (les enfants son heureux!), mon homme a déjà bien bien tapé dans la pâte à tartiner et les pastels servent très bien sur les murs d'expression de la chambre ! (Quant à la laine, comme tu l'as vu, elle sert déjà !)

On a fini par aller au parc pour que les enfants puissent jouer, Doudou s'est fait direct une copine, la Minipuce de Coralie qui a son âge. La Bulle est partie faire sa vie, et moi, je regardais en papotant. Ca y est, mes enfants n'ont plus besoin de moi !



1. Doudou qui joue au petit cheval 2. Bullette qui tente de descendre du banc 3. Bullette qui fait sa vie, maman? C'est qui celle là ?! 4. Arsouille observe Nono qui partage son bretzel avec la Bullette (z'étaient trop bons les bretzels alsaciens!)



J'avoue que niveau logistique, fallait pas compter sur moi. Paraîtrait que l'homme de Tatiana a dit plusieurs fois qu'il fallait qu'on aille manger (on aurait ptet dû l'écouter d'ailleurs....!), mais j'ai pas vraiment entendu, trop occupée avec mes deux zouaves. On a fini par y aller, après avoir fait des photos devant une jolie fontaine que les Troizans ne voulaient plus quitter! (et que mon poncho de portage a tellement aimé qu'il a trempé dedans...Merci Papataquin d'avoir évité qu'il n'y baigne trop longtemps... (bah ouais j'avais pas vu ahaha) ). 



1. Minipuce et doudou qui jouent  2. Doudou qui sourit à la photo, sous la haute surveillance d'Arsouille et de Nono 3. Quand je te dis qu'il s'est fait une copine ! 3. on tente de faire une photo de groupe devant la fontaine. C'est pas gagné x)



Nous sommes donc remontés en voiture direction le Flunch. Cette fois, j'avais pris mon Pognae, mon bras commençait à morfler de porter trop la Bulle. Heureusement, sinon, j'aurais bien galéré avec les plateaux, déjà que j'ai réussi à casser un verre...!(quand je vois comment ils galéraient avec leurs poussettes, j'étais bien contente de pas en avoir !!) Quand on a vu le monde qu'y avait, on s'est dit que ouais, on aurait dû venir plus tôt... On s'est donc divisé en deux groupes pour pouvoir manger. J'ai cru un moment avoir perdu doudou. J'ai eu la peur de ma vie pendant... 2 min je pense. Mais pour oi,ça a duré un éternité où je me voyais avoir perdu mon bébé. Et non. Il était avec Tatiana, Gabou et Nono, tranquillement en train de manger une galette de riz. Grrrr ! Merci Maman Joker de m'avoir dit où il était, mon coeur aurait pas supporté cette horribe peur une seule seconde de plus !
On est sortis du flunch vers 15h, la journée défilait vraiment à une allure folle.



1. Tu vois les doudouces sur les joues de l'homme de Marie ?! 2. Voilà, la Bullette a attérie sur Lilith, je sais pas comment, j'étais surement partie à la chasse au doudou....! (Avec Marie, concentrée sur sa briquette de jus =D) 3. Doudou qui fai cheeeese dans le manège Cendrillon, avec Nono 4. La bande de joyeuses copines ♥



 Après, direction Badaboom. Le paradis des enfants (c'est un parc de jeux couvert) et l'enfer des parents. Sisi : mal de crâne a-ssu-ré ! Là, j'ai passé mon temps à courir après les deux enfants. A confier la Bulle à un peu tout le monde (mais surtout l'homme de Marie, dont la Bulle est littéralement tombée amoureuse!), le temps d'aller chercher doudou. Il m'a fait pas mal de crises là bas. Entre la fatigue (on l'a réveillé pour y aller, il dormait comme une masse dans la voiture) et l'excitation de voir tant de jeux.... Il voulait faire du mini kart, mais il avait pas le droit, il voulait plus partir.... (Merci Maman Joker d'avoir volé à mon secours (oui, c'est vraiment comme ça que je t'aie vue arriver!) pour prendre la Bullette pendant qu'il se trainait par terre et que je galérais grave...
Et.... Il était déjà l'heure de se dire au revoir.
La journée est vraiment passée trop TROP vite!

Tatiana, se fut un plaisir de te rencontrer ! Tu m'excusera auprès de ton homme, j'ai même pas goûté ses gâteaux : avec le mal de crâne que je me tapais, j'étais bien incapable de manger! J'espère que ton petit Gabou va déjà mieux, on l'aura peu vu réveillé, le pauvre bébé =(
 Marie, quel dommage que tu sois si loin ! J'adore ta douceur, et.... toi, tout simplement =* Et puis bon, ma fille a adopté ton homme ! (D'ailleurs faudra songer à marier nos enfants: le regard espiège de ton fils me fait craquer!)
Coralie, on est si près, faut vraiment qu'on remette ça ! Et puis faudra que tu me présentes ton petit secret qui est encore bien au chaud =D
Lilith, au final, tu étais celle que je connaissais le moins bien, et c'est pas normal ! J'ai vraiment loupé quelque chose ! Merci d'avoir accepté de surveiller mon petit garçon, je crois qu'il t'aime bien! (et qu'il a un peu eu le coup de foudre, puisqu'il a accepté direct de monter avec toi, sans moi, le petit ingrat!)
Maman Joker, merci, pour tout, pour toi. T'avoir rencontré me conforte sur mon impression du net! (même si je suis qu'une vieille, j'en ai bien conscience! Ta jeunesse me pardonnera-t-elle? =p )


Bilan de cette rencontre ? Vraiment, c'était génial. Ne changez pas les filles ! Faut qu'on se refasse ça un jour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Une belle journée remplit de souvenirs :)
    Très heureuse de t'avoir rencontré en vrai, une belle amitié qui je l'espère durera encore pour de longues années
    À bientôt ma belle
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?