mardi 16 décembre 2014

Dis, Ptit Champy, tu vas rester hein ?!





Cette grossesse (du moins le début) n'est pas aussi sereine que les précédente. J'ai mal au ventre, je suis sous progestérone après une visite chez le gynéco pour de petits saignements (dont il n'a pas su identifier la cause, mais il le traite comme un tout petit décollement). Je passe beaucoup de temps au fond de mon canapé à m'inquiéter pour mon ptit champi chaque fois qu'une douleur intervient.

J'ai dû changer d'eau parce que l'eau du robinet me détraquait les intestins. Je dois arrêter les protéines de lait pour la même raison. En espérant que mes douleurs disparaissent. Parce qu'en vrai, je n'arrive pas vraiment à déterminer si c'est mon utérus qui me joue des tours ou mes intestins. C'est con hein, mais en début de grossesse, faire la faire la différence entre les deux (pour moi du moins) n'est pas aisé. Alors je veux pas prendre de risque...

J'ai tellement peur que cette petite vie s'échappe de son nid douillet. Que ce petit coeur que j'ai vu clignoter à l'écran pas plus tard qu'hier cesse sa danse régulière et si magnifique. Que ce deux petits centimètres d'amour  me quittent pour toujours...

Et ce cauchemar récurrent, que j'ai encore fait pas plus tard que ce matin, qui me montre tout ce sang, qui me montre ma détresse, cette envie que ça cesse de couler et qu'il reste au chaud au creux de moi... J'ai tellement peur que ça soit prémonitoire ! Je n'ai jamais fait ce rêve pour le Doudou et la Bullette. J'en ai fait des cauchemars. Mais pas celui là.... J'ai tellement peur... Peut être parce que la première semaine, j'ai eu du mal à l'accepter ? Parce que j'ai mis du temps à m'y habituer ? Que cette peur me prouve qu'il est là, et que j'y tiens déjà ?

Je ne sais pas... Mais si j'ai toujours eu peur de perdre mes bébés, cette fois, avec ce début difficile, c'est décuplé.

Je suis là, à moitié couchée sur mon canapé, et j'ai peur....


Bonne soirée, je t'embrasse.... ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Aller ne t'inquiète pas, au pire demande une echo pour te rassurer
    ♡♡♡ des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait hier! J'ai failli pleurer en voyant son petit cœur clignoter.... J'ai aussi pu voir qu'il avait bien grandi en 13jours et qu'il était passé de 8mm à 2cm! Mais apres mon cauchemar de ce matin.... >.<

      Supprimer
  2. Je te comprends ma 1ère grossesse j'ai fais une fc a 11sg
    Donc mes 2 grossesses suivantes j'étais hyper angoissée mais j'ai pu aller au bout de ses 2 grossesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai jamais fait... Mais j'ai tellement peur....

      Supprimer
  3. J'ai fais 2 FC et quand je suis tombée enceinte de Cromignon, à 3 semaines j'ai perdu du sang et j'ai été alitée. J'ai passé 7 mois alitée ensuite, à avoir peur à chaque instant. Alors je te comprends et je sais que rien, aucun mot, ne pourra faire passer cette peur.
    L'écho du 3ème mois te rassurera...
    bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non comme tu dis... C'est pas faite d'essayer de me raisonner pourtant :( surtout que je n'ai jamais fait de fausse couche....! Mais bon....! J'ai hâté d'être en janvier oui! Vraiment très hate!

      Supprimer
  4. Ma Troiz est arrivée par accident plus tôt que prévu... Et j'ai stressé tout le long... Je te rassure pas. Courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan tu me rassures pas... Mais de base je stresse tout du long donc "ca va" mais j'ai jamais stressé autant pendant le premier trimestre :/

      Supprimer
  5. Pour mon grand, j'avais des saignements, ça a continué et plus tard on a vu que c'était le placenta qui était "mal inséré"... jusqu'à ce qu'il remonte, je saignotais...
    Allé déstresse et reposes toi... ah oui, chez moi on dit qu'il faut prendre les rêves à contre sens... alors oust vilain rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est "que ca" ca va...! Là il a rien vu de spécial à l'écho, ca m'a rassuré quand même. C'est qu'il n'y a rien de grave et il a ete rassurant... Mais j'ai hate que ça cesse et que j'arrive aux 12 SA!
      J'essaie de destresser et de me reposer... J'ai rien fait cet aprem d'ailleurs...!
      J'y ai pensé aux rêves à prendre à contre pieds mais j'y arrive pas! Il cristallise les peurs, ce rêve, c'est clair... Je suis habituée aux cauchemars de grossesse. Mais je crois que celui ci est le pire que je pouvais faire...

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?