samedi 20 décembre 2014

Enceinte pour les fêtes de fin d'année ? La fausse bonne idée !

Je fais fort quand même. En 4 ans, j'ai fait 2 repas de Noël / Jour de l'an "normaux". Bah ouais. Noël/ jour de l'an 1010 : j'attendais Doudou. 2011 : OMG un VRAI repas de fête ! 2012 : coucou Bullette ! Adieu saumon fumé, champagne et autre trucs cool. 2013 : Hey! Coucou toi, coupe de champagne, petit vin et crustacés ! 2014 ? Je pleure déjà !

Voilà, tu devras manger ça. Enfin presque. Et sans le joli bidon à afficher....!
 Jte laisse, jvais plancher sur un repas qui me fait pas pleurer pour les fêtes!


Nan, je trouve pas ça cool d'être enceinte pendant les fêtes de fin d'années. Mais peut être que c'est pas tant à cause des privations que des nausées qui m'empoisonnent la vie à cette période du coup. Bah oui : doudou, enceinte en décembre, la bulle et ptit champi en octobre. On est donc en plein dedans.
T'as juste envie de tout dévorer, mais quand t'arrive devant.... Blurp, j'ai plus faim.... Et puis à minuit, tu t'écroule à moitié dans ton assiette, les relents de nourriture et d'alcool te retournent l'estomac.... Tu finis devant la porte d'entrée à respirer l'air trop frais du dehors pour reprendre tes esprits et remettre ton estomac en place...

Puis en plus, le piiiire : personne ne voit que tu es enceinte, et tu passes pour une reloue parce que tu parles pas trop (rapport aux nausées et à la fatigue), et que tu demandes des trucs particuliers.... "y a du saumon là dedans?" "c'est du fromage au lait cru?" "c'est bien de la charcuterie sous cellophane hein, pas de la ferme?" "Y a pas d'alcool dans ce jus hein?" etc etc.

Si en plus t'as trop mangé et que t'as mal au ventre tu te demandes pendant 3h si t'as pas mangé un bout de saumon avarié sans faire exprès.

Sans compter que le matin, c'est FORCEMENT toi qui va te lever pour les enfants alors que tu aimerais rester sous la couette (bon, ça marche pas pour la première grossesse, sauf si t'as un chat!) parce que Monsieur a un peu trop bu la veille au soir et n'est pas en état de se lever sans se répandre sur ton sol. Et comme c'est toi qui sera obligée de nettoyer (sans t'y répandre non plus histoire de limiter le boulot tu vois)


Si j'ai un conseil à te donner : Ne tombe pas enceinte avant les fêtes, c'est vraiment tout pourri en fait. Surtout quand t'as pas de gros bidon à afficher sur les photos, mais juste une tronche pleine de boutons avec des cernes à faire peur....!

(Nan mais en vrai, jsuis contente d'être enceinte pendant ces périodes : sinon, mes bébés seraient pas les mêmes, et que ceux là, je les aime bien, quand même !)


Je t'embrasse, passe une bonne soirée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Angélique OrdinaryMom20 décembre 2014 à 19:34

    Ah je connais ! Avec deux bébé de mai , ça a fait 2 périodes de fêtes comme ça :) Mais au final , je suis contente qu'ils soient là à ces dates là ( même si avouons , niveau cadeaux c'est relou quand t'en a un né le 3 , l'autre le 11 et toi t'es née le 08....) et aussi je dois avouer que le saumon j'ai pas su dire non....
    courage <3

    RépondreSupprimer
  2. ... Courage...
    J'étais pas enceinte pour les fêtes mais pour les repas dans la famille de Mr G, c'était le même problème ! Sauf que tout le monde savait que j'étais enceinte et personne ne comprenait que non, je ne prenais ni vin, ni fromage, ni fraises, ni saumon (moi qui adore)... bref, un enfer !
    Mais mon Arsouille est juste génial, c'est le plus important .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends sauf que j'ai un sacré bidon maintenant mais je suis dégouté de ne pas pouvoir manger tout ce que j'adore durant ces repas de fête de fin d'année mais encore plus en général durant ces 9 mois, moi qui adore la charcuterie et les crustacés toute l'année
    Courage :)

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?