lundi 1 décembre 2014

L'ambivalence de cette grossesse surprise

Depuis que les deux barres sont apparues sur mon test de grossesse, j'ai eu beaucoup de doutes. Mon homme n'y est pas étranger pour les premiers temps. La trouille nous a pris, et je pense que dans notre situation, c'est plutôt normal. Ca aurait été plus bizarre qu'on ne l'ait pas été. Un enfant tous les deux ans. Quelle belle moyenne ! 2011, 2013, 2015....!

Demain, je vais enfin réaliser pour de vrai. J'ai tellement hâte ! J'en saurais pas beaucoup plus. Juste qu'il est tout seul et à combien j'en suis vraiment.

J'ai des moments de doutes où je me demande comment je vais faire. Doudou n'aura pas encore 4 ans à sa naissance, la Bulle à peine 2 (voire pas encore, tout dépend de bébé!), et je trouve déjà pas ça facile facile avec juste deux. Je me dis que je me voyais pas comme ça, il y a encore quelques années. Mère de presque 3 enfants à 26 ans à peine.

Et puis il y a ces moments où je suis seule avec moi-même. Où je caresse mon ventre dans la pénombre, en commençant à visualiser. A me projeter avec un nouveau bébé. Une petite tête au creux de mon épaule. Une petite bouche sur mon sein. Un tout petit contre moi....





Et ces moments, où les deux plus grands viennent caresser mon ventre. Une Bullette qui le caresse presque sans y penser pendant la tétée alors qu'elle ne l'avait jamais fait, qui joue avec mon nombril. Un doudou qui vient me caresser le ventre en me disant : "Maman, moi ze aime ton gros bidon que l'avait Tasoeur (la bulle donc) dedans. Maintenant, y a le tit fwè'. Moi ze le aime, hein maman!"

Et ces mots, qui prouvent que mon homme a accepté l'idée d'être à nouveau papa : "Je vais te le donner, pour pas que tu te baisses" "non, on fait pas ça quand on est enceinte!" "tiens, bois ce verre d'eau, faut boire quand on est enceinte!". Et cette main qui s'égare et caresse ce ventre marqué par la maternité, et qui n'a pas fini son boulot....
(bon, je t'épargne certaines paroles comme : "nan mais je me fais à l'idée que tu vas être une épave hein, une femme enceinte, c'est comme un cargot" blablabla!)


Beaucoup de doutes, oui... Mais est ce que c'est pas justement ça qui nous prouve que notre famille est prête ? Qu'on y arrivera, quoiqu'il puisse arriver ?


Demain, je vais rencontrer ce petit bout de bébé qui vit au fond de moi, mon petit secret, ma grosse suprise.... Et ça sera merveilleux! (Ptet même que je vais pleurer d'ailleurs)


Bonne soirée, je t'embrasse ! (ouais soirée : il fait déjà nuit....!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ♥ Mon homme m'épate : c'est la première fois qu'il est aux petits soin comme ça (c'était plutôt le contraire avant, à vouloir me faire marcher 3km sous le cagnard à terme... x) ) (je l'ai fait d'ailleurs pour ambre.... pour doudou j'ai pas pu XD) Et là... Je découvre un autre homme <3

      Supprimer
  2. Tu sais que je penserai fort fort à toi / vous ♥

    RépondreSupprimer
  3. bien sur que oui vous y arriverez!!!! un bébé prévu ou pas nous fait douter, c est ca aussi avancer !! je t embrasse et hesite pas si besoin de discuter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quand on le programme, les doutes on les a AVANT. Un peu pendant, oui, mais moins, puisque c'est réfléchi... Mais oui, on y arrivera. Comme j'ai dit à mon médecin qui me demandait si j'allais tenir le coup : J'ai pas le choix en vrai ^^ Mais j'aime mes enfants, j'aime mon homme, on y arrivera ♥
      Merci beaucoup :*
      Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Ces doutes là, je les ai connu, j'ai même pleuré devant ma dernière grossesse et puis, tout s'oublie, s'envole lorsque l'on entend le cœur battre ... rassures toi, aussi sombre que puisse te paraite l'avenir maintenant, il s'éclairera et tu sera comblée, crois moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. J'ai fait L'Echo hier. Mon dieu que c'est magnifique d'entendre ce tout petit cœur....! Je suis encore un peu inquiète pour l'avenir (parce que déménager liin c'est pas facile) mais je réalise que j'ai un bébé en moi. Une nouvelle petite personne ❤️❤️❤️ Merci ❤️

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle grossesse et un adorable bébé <3

    Ici, après 2 enfants de 7 et 4 ans, j'enchaine les fausses-couches, alors un bébé surprise (qui s'accrocherait pour une fois), j'adorerai !

    Mais j'imagine qu'avec trois enfants en bas-âge, ça ne va pas être facile tous les jours alors je te souhaite beaucoup de courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vinie ❤️
      Je te souhaite qu'un bébé s'installe dans ton bidon et s'accroche ❤️❤️❤️❤️

      Supprimer
  6. Bien spûr que tout ira bien, et c'est normal aussi d'avoir des doutes! Je te souhaite une belle grossesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ❤️ D'un côté je me dis que si j'en avais pas, LÀ je serais pas normale x)

      Supprimer
  7. Oh comme c'est beau ! ♡
    Je suis toute émue.

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?