mardi 20 janvier 2015

L'Ado qui rôde chez moi

J'ai un ado.

Comment ça, tu me crois pas, parce que j'ai genre 26 ans, et que si on fait le calcul, 26-15 ça fait 11 ?
Si j'ai un ado. Mais un ado différent.
Genre il a 3 ans quoi.

Doudou est un sale ado. Il pue pas les pieds et le sébum. Naaan. Il fleure bon le bébé. Mais il est plein de feutre, d'encre, de nourriture et a les mains poisseuse (pour des raisons qui me dépassent, et d'ailleurs, les substances sont indéfinies).

Il a 3 ans et il se rebelle.

Il ne sieste plus.
Il ne mange plus au repas. Ou si peu. Et avec les mains. Et assis comme un contorsionniste. Ou debout. En rigolant la bouche ouverte.
Il ne veut pas se coucher.

Il ne veut pas quoi. Ou alors, s'il veut, il exige. Puis si ça marche pas, il boude. Puis pleure, hurle, frappe.

Quand il ne veut pas, mais qu'il sait que le "non" va provoquer une apocalypse, il dit "Mais ze n'sais pas moua!" ou "ze peux pas!" ou encore "ze peux pas ze suis z'occupé là". Cela va sans dire que le seul à peu près acceptable est le dernier. Non, parce que "ze n'sais pas" quand il s'agit de descendre d'un meuble sur lequel il est perché ou me donner ce qu'il a entre les mains (et qui n'a rien à y faire bien sûr!) c'est limite limite.

Il a 3 ans et est déjà un véritable petit rebelle en herbe. Attends, lui, c'est un foufou dans sa tête. Il refuse catégoriquement de mettre ses chaussures à l'endroit (jusqu'à ce que je le fasse hum...) et se met à hurler si je tente de scratcher ses chaussures comme il faut. Je me suis résignée : il a le droit de porter le scratch croisé.

Il exige du 'chhhhocolat" et des bonbons à longueur de journée, mais boude mes plats faits avec amour. Si seulement j'avais le droit de lui aplatir la tête dedans... ça serait tellement libérateur.... Mais je n'en fais rien (tu penses!). Je l'envoie juste dans sa chambre en rangeant son assiette (et tu noteras que ça le fait pas plus manger au repas d'après....). Il a du bol, il a le cuissot dodu, et donc un peu de réserve pour les nuits de famine (gros LOL : il refuse certes de se coucher, mais dort comme une souche jusqu'au matin. J'en conclue que son estomac se porte bien....!)

J'essaie d'accompagner ses crises d'affirmation, tatati tatata. Pisser dans un violon, ça te parle? Bah là c'est la même chose. Je pense même que si je pissais par terre et que je me roulais dedans jusqu'à ce que ça mousse, ça aurait exactement le même effet.

Bien évidement, il entraîne sa sœur dans sa rébellion, sinon, c'est pas drôle.


Nous sommes donc officiellement entrés dans l'aire du







Achève moi, par pitié. Ou sauve moi! Je sais pas, mais

FAIS UN TRUC


Passe une bonne soirée, moi j'entends doudou jouer, et je désespère....! Je t'embrasse !

PS : Je me voilais la face jusque là, mais force est de constater.... que j'ai une addiction aux parenthèses. Pardon... J'essaie d'arrêter... (mais c'est trop dur !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. bon sang je l'ai lu a voie haute et Lolo pensait que sa venait de moi! XD on a toutes les 2 un ado!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de grande différence non plus avec la mienne de 3 ans, qui ajoute le "ET BAH" devant le non. si tu trouves la solution ou Une solution hein ?!: je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais l'insolence de ces ptites bêtes, jte jure!! Si je trouve promis je fais tourner! Toi aussi hein?!

      Supprimer
  3. Ahahah, ma grande a 12 ans...attends...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan j'entends pas lalalalalalalaaaaa!
      (Y a eu une accalmie entre 3 et 12 ans au mois? Pitieeeeeee!)

      Supprimer
  4. On dit que la crise de l'adolescence (la vraie) est inversement proportionnelle à la crise du non. J'aurais tendance à le croire en voyant mon Clovis, mon Boubou, si mignon bébé, si adorable petit garçon et qui devient un adoleschiant très coté obscur de la force. Il a 13 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais espérer très très fort que tu aies raison....! (Bon, ça marche pour moi aussi : super casse bonbon petite, mais ado plutôt calme x) )
      Là, je galère GRAVE parce que plus ça va, plus il rigole quand je me fache. Et plus je me mets en colère. Le cercle vicieux de fou qui me rend zinzin !
      Je vais prier qu'il soit un ado adorable.... (en attendant, jvais m'acheter un punching ball...)

      Supprimer
    2. Je sais que le bébé mignon et l'adorable petit garçon est toujours là sous l'averse d'hormones. La principale difficulté est qu'il ne rentre pas dans les cases du collège...

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?