mardi 27 janvier 2015

[Lecture ] Le premier jour du reste de ma vie

Y a quelques jours je me lamentais. Le roman de Ginie Femme Sweet Femme était sorti... Et je voyais les copines l'acheter. Se prendre en photo avec dans les magasins/chez elles.... Bref, moi, je rongeais mon frein. Bah oui, tu n'es pas sans savoir qu'on déménage en février, et que de ce fait, on doit s'alléger (on a déjà énormément de livre à transporter en plus...). Du coup, j'ai interdiction d'acheter des choses qui ne sont pas indispensables (voire j'ai interdiction d'acheter tout court en fait).
Et hier, révélation en voyant des photos : si il est disponible sur Ipad..... il doit aussi l'être sur Iphone ! Et bingo ! J'avais enfin le Graal entre mes mains.





Il faut savoir que je lis peu. Je suis de base une grande lectrice, mais depuis l'arrivée des enfants, j'avoue, je ne prends plus le temps. Alors les livres (le peu que je lis) je les choisis selon un mystérieux feeling. Celui-ci, il me le FALLAIT. Alors, ok, je lis le blog de Ginie régulièrement, sa page etc. J'adore sa plume, et elle me fait marrer comme pas possible. Mais c'est pas le principal critère. Nan, ce livre, fallait que je le lise. Alors je l'ai fait. (ouais, je m'écoute, il faut des fois!)

Le résumé :

Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde...


Je suis une grande lectrice, oui. Par contre, le genre d'histoire ancré dans la réalité, à part les policier, c'est pas mon truc. Nan, moi je suis Fantasy, à la vie à la mort.

Et pourtant.... J'ai commencé le livre à 14/15h (le temps de mettre la bulle à la sieste!) , et fini à 21h30. Je l'ai dévoré. Je ne pouvais pas le lâcher, tellement il est prenant. J'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai souri en même temps que les personnages. Y a même du suspens, des questions, des remises en questions... C'est pas un livre que tu lis et que tu oublie. Enfin, moi, pas. J'étais triste de voir la fin arriver. Tu SAIS que tu vas finir. Qu'après cette page, y en a plus. Et que de toute manière, ça pouvait pas continuer. Mais t'as quand même envie d'en lire plus.

Les derniers livres que j'ai lu sont les livres de blogueuses, mais qui restent sur le thème de leur blog, en général la maternité (puisque, ahahah, je suis dans la blogo parentale =D), et le fait de faire une lecture où on parle pas d'enfant... Bah c'est une bouffée d'air frais! (oui, je sais, je pourrais lire autre chose : mais je prends pas le temps, rappelle toi ! )

Je crois que l'espace d'un (trop court) après-midi, moi aussi, je suis partie en croisière à la rencontre d'une partie de moi que j'avais oubliée...!


Sinon, Ginie... C'est pour quand le deuxième ?!


Bonne journée, je t'embrasse !

PS : Il FAUT que tu le lises. Sisi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. tu ma donner trop envie de le lire hannn j'ai hâte maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheheh! Bah t'as raison d'avoir hate :D et merci ^^ ca veut dire que j'ai bien retranscrit ce que j'ai ressenti ^^

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?