lundi 12 janvier 2015

Prémonitions

L'image à pas grand chose à voir avec le billet.
 Avec le PPS si, alors va falloir tout lire AHAHAHA



Si je t'en parles aujourd'hui, c'est parce que j'ai lu un commentaire sur facebook qui disait que les rêves n'étaient jamais prémonitoires.

Ca t'étonnera peut être (parce qu'en vrai j'en ai jamais parlé) voire même tu me prendras pour une folle (et je t'en voudrais pas, t'en fais pas!), mais tout ce qui est domaine du "paranormal", est pour moi un quotidien. Dire que j'y crois serais absurde, puisque je le vis.
Fantômes, guérisseurs, esprits de la natures, rêves prémonitoires et prières aux anges n'ont pas de secrets pour moi. Enfin, si en fait. Beaucoup, beaucoup, beaucoup si je veux être honnête. Mais je connais quoi. Vite fait (comment ça je dis tout et son contraire en une phrase?!) Ça fait partie de mon quotidien dira-t-on !

Là, aujourd'hui, j'ai envie de parler de rêves prémonitoires. Parce que oui, ils sont, la plupart du temps, la projection imagée de notre subconscient. Des messages que nous ne prenons pas en compte quand nous sommes pleinement éveillés. Des choses que l'on refoule. Des solutions à des problèmes que nous avons laissés en jachère.

"La nuit porte conseil" 

Comme cette phrase est vraie !

Mais qu'en est-il de ces rêves que l'on fait et qui se réalisent finalement? J'en fais parfois. Souvent, c'est pour des petits détails insignifiants. Je ne sais pas forcément que c'est prémonitoire avant de le vivre. Et à ce moment là, je me dis : "Je le savais".

Les derniers en date, sont les 3 que j'aurais voulu ne jamais faire et qui m'annonçaient la perte de Ptit Champi. J'avais mis ça sur le compte de l'angoisse de cette nouvelle grossesse. Pourtant pour mes autres grossesses, rien de ce côté là. J'ai eu des rêves bizarres, qui me montrait un doudou avec une tête de requin marteau, une bullette en boule de chewing-gum et biiiien d'autres trucs bizarres encore. Mais ce rêve-là, je ne l'avais jamais fait. Il m'a (bien entendu) angoissé. Puis j'ai décidé que c'était mon angoisse qui se cristallisait. Puis une fois encore. Et une autre fois, où j'ai écrit ce billet.

Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai tout de suite pensé à mes rêves (après avoir essayé de ne pas y penser les derniers temps). Tout concordait. La taille, la manière.... les sentiments. Tout.

Alors oui, je pense que les rêves peuvent être prémonitoires. Dans ces cas-là, on le sait quelque part. Ça veut pas dire que tous les rêves mélodramatiques que j'ai fait se sont réalisés. Ça veut pas dire que tous ceux qui se sont réalisés ont une issue pourrie. Mais y en a, tu sens que c'est différent. Que c'est vrai. Que tu le veuilles ou non. Que tu aimes ou pas. Et quoique tu fasses.

Alors peut être que tu me prends pour une illuminée maintenant que tu as lu ça (nan, pitié! je suis toujours la même !), mais les rêves prémonitoires, les messages venus d'on ne sait où  (ouh, la liaison foireuse dans ma tête : 'on ne sait z'où') , moi, j'y crois. Et si quelque chose devait me convaincre que ce genre de chose est vrai , on pourra dire que les événements récents pourraient s'en charger !

Des fois, il faut chercher des interprétations aux rêves. Des fois ils sont leurs propres interprétations... Maintenant... à toi de ressentir ce genre de chose !

Bonne journée, je t'embrasse !

PS : Non, juré, je suis pas folle !
PPS: Ne t'en fais pas, je vais beaucoup mieux. Pour de vrai. Je ne pleure plus, je suis toujours triste et nostalgique du futur que nous n'auront pas, mais ça va. Ptit Champi m'a même laissé un cadeau avant de partir : sur mon nez, un second grain de beauté est apparu, comme à chaque grossesse. Il sera la dernière chose que j'ai de lui, et je le chérie ♥
Merci, merci merci merci pour tous tes messages sur mon dernier billet : ils ont adoucis ma peine ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh, c'est la première fois que je lis ce genre d'article sur un blog (qui ne soit pas païen ou wiccan ^^). Non, je ne te prendrais pas pour une folle, je suis exactement dans le même cas, tout comme ma mère, et mon grand-père et sans doute ceux d'avant aussi... Depuis toujours, c'est comme ça. Fantômes, prémonitions (idem, j'ai toujours rêvé de mes fausses-couches :/), et je ressens les énergies, les bonnes comme les mauvaises. J'ai laissé tomber le tarot, trop réel, c'était dérangeant. Ça n'a jamais été étrange, je vis comme ça c'est tout. Ça fait parti du monde et de mes sens tout simplement. Si un jour, tu veux en parler en mp, je n'ai jamais eu la chance d'en parler avec d'autres personnes qui ne soient pas de famille. =) Je suis très très heureuse que tu aille mieux et que ptit champi t'ai laissé un petit quelque chose <3 Je te souhaite un bonheur infini dans ta jolie famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ma belle ♥ Ma maman est guerisseuse, j'ai grandit là dedans, mais c'est vrai qu'à "l'extérieur", c'est plus difficile ^^ j'imagine bien que mon billet sort de l'ordinaire, surtout sur un blog de maman ^^' Mais je suis comme ça, il est temps que je l'assume aussi !
      Je viendrais te parler en mp =D (de ce pas =D)

      Supprimer
  2. LeMâle de Mère13 janvier 2015 à 06:06

    Bonjour,

    Moi, je ne pense pas que ce soit prémonitoire.
    Combien de temps s'est-il passé entre ton rêve et le jour où tu as appris la triste nouvelle ?
    Moi je pense plutôt que ton ptit s'en est allé avant ton rêve, et qu'alors ton inconscient à voulu t'annoncer la nouvelle. Ignorant la médecine, il a fait son devoir instinctif de te prévenir avant que Dame Nature rejette ton bébé de ton corps. Ton inconscient a voulu te préparer à l'horrible conséquence en créant ce rêve. Il voulait te protéger, non : ton cerveau voulait SE protéger d'une possible crise de folie d'une mère qui perd son enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes rêves ont commencé dès que j'ai qu que j'étais enceinte, mon bébé allait bien. Le dernier date du 15 décembre et il allait bien. Ptit champi est parti au moins 10jours après, alors je pense pas que mon corps ait voulu me préparer. Mon esprit, en revanche, oui ^^

      Supprimer
  3. Je crois aux rêves, au fait qu'ils veulent nous dire quelque chose ou qu'ils annoncent des choses. Il y a peu de temps j'ai rêvé d'un ami, je me suis dit "il faut absolument que je prenne de ses nouvelles", sms dans la journée et il m'annonce la mort de son papa. Coincidence ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, non, en effet, croire quie c'est une coincidence serait se fermer les yeux avec de la colle à bois là !
      Moi je dis, il faut toujours écouter ses rêves....! Ils en savent plus que nous !

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?