mardi 14 avril 2015

Le Disney TAG

 J'ai été contactée par pigeon voyageur par Papa blogueur pour participer au tag Disney organisé par lui et Jéjé La Débrouille. Et comme je suis inconditionnelle, forcément, j'ai accepté !



Tu vois ce que je veux dire quand je dis "inconditionnelle"? Non ?
Bon, alors, tu imagines la mère de famille (oui c'est important!) qui achète les Disney pour ses enfants, les passe en boucle, connait chaque dialogue et chaque chanson... et c'est pas par contrainte. voire elle les achète et les met pour elle en fait. Et se fait des karaoké de ouf quand ils passent. A tel point que Doudou met ses mains devant ma bouche pour pas que je beugle chante. Donc voilà. Passer à côté de ce tag était impossible ! (En plus, mes enfants adorent aussi les disney et la Bulle ne jure que par 'Keeeeey!' (avec la main devant la bouche. Si quelqu'un sait pourquoi elle dit "Mickey" d'une voix haut perché avec la main devant la bouche : DITES MOI! Je désespère de ne pas comprendre !)

Si tu veux y participer, c'est simple. Tu copies les questions (et tu y réponds), tu donnes bien les url de Papa blogueur et de Jéjé la débouille, tu partages sur les réseaux sociaux avec les tags #tagdisney #fandedisney #papablogueur #jejeladebrouille... Et voilà !

Les questions

1/ Quel est ton film Disney préféré ?
2/ Quelle est ta phrase culte préférée dans les films Disney ?
3/ Quel Prince serais-tu ?
4/ Quelle Princesse Disney serais-tu ?
5/ Quel est ton personnage Disney que tu détestes les plus (principal ou secondaire) ?
6/ Quelle est la chanson de film Disney préféré (avec lien Youtube si tu trouves) ?
7/ Pourquoi Mickey à 4 doigts ? (un peu d’imagination !)
8/ Quelle attraction du parc Disney Land Resort Paris préfères-tu ?
9/ Quel monde du parc Disney Land Resort Paris préfères- tu ? (Fantasyland, Discovery Land, Frontierland…)
10/ Quand tu entends le mot « Disney », tu penses à quoi ?

Mes réponses

1/ Quel est ton film Disney préféré ? Aladdin. Enfin... Ca, c'était avant. Maintenant, je chante "Libérée, Délivrée" aussi, et j'adooooore ce Disney là aussi. Puis un temps (jadis) c'était Pocahontas. Et jadis², c'était La petite Sirène. Un vrai cœur d'artichaut quoi.


2/ Quelle est ta phrase culte préférée dans les films Disney ? "Il en faut peuuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécéssaiiiire !" (non, ne me remercie pas pour la chanson dans la tête, je me déteste moi-même là)

3/ Quel Prince serais-tu ? Fynn Rider, évidement ! C'est même pas un vrai prince. Il est courageux, il est jeune, un peu bad boy, et il abandonne ses rêves de fortune pour une jeune fille rencontrée 2 jours avant. Et en plus il est marrant ! Et surtout.... C'est un des rares qui n'est pas juste là pour être Charmant !

4/ Quelle Princesse Disney serais-tu ? Mérida ! Parce qu'elle sait ce qu'elle veut, elle est farouche, elle sait manier l'arc et monte à cheval comme un homme! Bon, ok, c'est aussi une sale gosse. Mais quand même !

5/ Quel est ton personnage Disney que tu détestes les plus (principal ou secondaire) ? Alors là... Je dirais la sorcière Ursula, qui me faisait flipper comme pas possible quand j'étais petite !

6/ Quelle est la chanson de film Disney préféré (avec lien Youtube si tu trouves) ? A ton aviiiiiis ?!



7/ Pourquoi Mickey à 4 doigts ? (un peu d’imagination !) Il a tellement sucé son pouce qu'il a fini par l'avaler en dormant ! (comment ça je vais traumatiser ma fille si je lui raconte ça ?!)

8/ Quelle attraction du parc Disney Land Resort Paris préfères-tu ? J'hésite entre la maison des poupées et le train de la mine. Jsuis mi bisounours mi aventurière, tu vois!

9/ Quel monde du parc Disney Land Resort Paris préfères- tu ? Fantasyland <3

10/ Quand tu entends le mot « Disney », tu penses à quoi ? Aux princesses (à la taille de guêpe et aux robes de foufou), à la magie, aux happy end et aux chansons cucul chanté à tue-tête et qui restent gravé en mémoire !


Alors, tu participes toi ?

Bon après-midi, je t'embrasse ! Moi, je vais dorer au soleil !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?