dimanche 5 avril 2015

Leur première chasse aux chocolats !

Aujourd'hui, il faisait beau. Un peu frais, mais très beau.
Depuis le réveil (et plusieurs jours à vrai dire), Doudou nous demandait si les cloches/ le lapin étaient passés. Papa lui avait dit qu'ils apporteraient du chocolat (le malin...!). Sauf qu'en vrai, les cloches n'avaient que deux moutons en chocolat, le reste n'étant pas avec nous. Donc, il a du patiemment attendre que Marraine, et les tontons arrivent (puisque c'est eux qui les ont ramené). Quand je dis patiemment, je parle de la patience d'un enfant de 3 ans, qui pigne donc, entre les jambes de sa mère, qui tente tant bien que mal de préparer le repas du midi quoi.

Finalement, midi et demi, les tontons et la marraine finissent par arriver, et il a oublié les chocolats (ce qui, ma foi, m'arrangeait pas mal puisque j'avais fait de bonnes spagettis bolognaise, ça m'aurait un peu soulée qu'il ne veuille pas y toucher....!).

[ellipse, le repas, on s'en fiche ahaha]

Après manger (donc), j'ai essayé de coucher la Bullette pour la sieste. Je me suis  heurtée à un 'nooon' boudeur et des prémices de pleurs. Booon : okay, allons jouer dehors avec les autres! (vu le soleil et les rires qui venaient du jardins, honnêtement, j'avais pas vraiment le coeur à la laisser au lit de toute manière!). Du coup, on en a profité pour préparer la chasse aux chocolats.

Donc ma soeur a pris les enfants dans la chambre parce que les cloches devaient passer et qu'elles sont trop timides pour le faire quand les enfants sont là, et elle et mon frère ont fait retentir les cloches (de Notre-Dame, s'il vous plait!), et mon autre frère, l'Homme et moi sommes partis disséminer les chocolats dans l'herbe (avec les petits cadeaux amenés par ma soeur), en essayant de partager la chasse en deux (connaissant Doudou, il aurait tout ramassé pour lui!). Ce qui a été le plus dur dans cette chasse? Rejoindre la maison sans rien écraser. J'ai lamentablement échoué et un oeuf n'a pas survécu à mon passage, malheureusement!).

On est rentré dire aux enfants que c'était bon, les cloches étaient passées. Et la chasse à commencer. J'ai rarement été aussi heureuse de les voir comme ça. Les voir s'extasier devant les oeufs trouvés, les voir chercher dans l'herbe frénétiquement pour remplir leurs petits sacs (et passer à côtés de gros oeufs BLEUS sans les voir....!), les étoiles dans leurs yeux et les cris de joie. Ils avaient chacun un mouton aussi. Doudou a été plus que ravi de voir qu'il avait un GROS chocolat. La Bulle? j'ai eu interdiction de le mettre dans son sac et même de le prendre dans mes mains. La grosse crise : elle, elle voulait que les oeufs et puis c'est tout ! J'ai donc abandonné le mouton à son triste sort.... celui de revenir troué parce qu'en 15 min, sa joue avait fondu!
La chasse n'a pas duré bien longtemps, on les a beaucoup aidé. J'ai un peu regretté.... mais vu ce que le mouton a enduré, je me dis que finalement, on a bien fait de les aider en fait !

On a passé l'après midi dans l'herbe, à jouer, papoter, chanter aussi (oui, la bulle chante 'libérée délivrée' et chante aussi bien qu'une batterie de casserole, mais c'est trop mignon quand même ! ). (le dis pas hein, mais je sais encore faire la roue \o/ aussi élégante que celle d'un hippo sous cristal, mais quand même!). Doudou a couru, cherché des escargots (pour changer)... et a fini sa journée... Ah bah nan en fait, je sais pas.

Non, je ne suis pas une mauvaise mère qui me suis endormie pendant que les autres faisaient autre chose. Non non. Je me suis fait piquer mon fiston ! Il est reparti pour Bordeaux jusqu'à mardi, et il a pas eu l'air du tout chagrin ! Avec son petit au revoir de la main "Au revoir maman ! Au revoir papa ! Au revoir Tasoeur! A bientôt !"

La-dite "Ta soeur" a pleuré quand elle a vu que Doudou partait, que ses tontons et sa tatie aussi. C'est dur d'être une Tasoeur de nos jours....!

Et voilà, un petit aperçu de notre journée de soleil et de chocolats :


Et toi, tu as passés de joyeuses Pâques ? Moi, c'était les meilleures de ma vie <3

Bonne soirée, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ooooh t'es trop mignoooonne!!!! Mais en vrai je t'avoue que moi aussi j'ai trop kiffe ma race! On a bien rigolé, on a bien rien fait aussi, les galipettes c'était teop cool! La roue aussi même si je sais pas faire... Les chansons, la danse, la chasse, le repas.... TOUT était absolument cool :-)
    Je taime TAMASoeur, Cest si cool quon soit tous ensemble!!!!! <3

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?