mardi 27 octobre 2015

Ecrire




Tu pourrais croire que je n'écris plus. Tu pourrais croire que je suis partie, laissant ce blog, qui m'a tellement aidé, en friche, voire à l'agonie.
Tu pourrais le croire... Mais ce n'est pas vrai.

En vrai, je n'ai jamais autant écrit de ma vie, même lorsque j'écrivais ici quotidiennement. C'est juste que je le partage moins. enfin, pour être honnête : je ne partage pas.

En fait, j'ai un projet depuis.... longtemps. Genre depuis que je suis en seconde ou en 3ème en fait. Il mûrit dans ma tête depuis. Il a été écrit, oublié, réécrit, laissé en jachère, puis repris, re rangé et réécrit encore et encore. Avec des changements chaque fois. Des revirements, des remaniements.
Et finalement, depuis plusieurs mois, j'y suis. Je tiens enfin sa forme finale, maintenant, il ne me reste qu'à l'écrire totalement, ce roman qui dort sous mon crâne depuis tant de temps. Et comme j'y réfléchis beaucoup, je n'ai pas le temps de penser à un article de blog. Surtout que j'ai toujours deux enfants à m'occuper et toujours à tourner autour de moi. Le peu de neurones que j'ai de disponible, je les mobilise en espérant être publiée un jour, de pouvoir enfin donner naissance à cet enfant de papier.

Ça peut peut être paraître stupide de dire "je travaille" quand j'écris, parce que "c'est du loisir". Oui, j'aimerais être écrivain, je le suis, je crois, puisque j'écris avec le but de voir un jour mon livre dans les étals. C'est du loisir qui me donne parfois envie de m'arracher les cheveux à force de détails. C'est du loisir qui me demande une concentration monstre que je suis loin de pouvoir avoir souvent avec les aléas du quotidien. C'est du travail... que j'aime faire, même si malgré ce qu'on peut croire, il demande certaines conditions de travail et certaines connaissances, parce que je suis pointilleuse. Bon, reste le problème que c'est un travail qui ne paie pas. Enfin, j'espère qu'un jour si, quand même...! (soyons optimiste!)

Donc voilà, tout ça pour dire que je suis pas morte, mais que j'écris beaucoup, juste à un endroit que tu ne vois pas. Écrire a toujours été ma passion, je vais juste essayer de venir écrire ici un peu plus régulièrement (mais n'ayant toujours pas MON pc, ça reste difficile x) )

Je te souhaite une bonne soirée, je te promets, je ne suis pas si loin!
Ps : Si tu veux me suivre, j'ai un compte instagram ! Seulement, il est en privé, mais n'hésite pas à demander ! Je suis maevarevesdebulle (surprenant hein?!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mais oui, tu travailles. Tu bosses sur ton livre et je suis ça sur ton compte instagram et sur FB.
    Je crois en toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 mon homme a du mal à comprendre que je veuille du calme, que je lui demande de s'occuper des enfants lorsqu'il joue et que moi je travaille. Parce que pour lui ça reste du loisir et c'est tout. Enfin, étant donné qu'il est persuadé que seuls les hommes sont capables d'écrire quelque chose de bien.... ( pas macho pour un sous n'est ce pas?!) (pis les Harry Potter ça compte pas non plus! Puis en vrai il lit rarement...!)

      Supprimer
  2. Continue, j'ai un projet en tête aussi mais tellement peu de temps en ce moment... Bravo à toi de t'y tenir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hein quoi ?? Comment ça il pense que seuls les hommes sont capables d'écrire xD Faut pas que je vienne discuter avec lui moi ! x) En tout cas, je te confirme à 1000% que c'est un travail ! Ça me frustre terriblement d'ailleurs quand je dis que je ne travaille pas alors qu'en fait, on passe des heures et des heures à composer cet album avec mon bassiste... Mais ouais, tant que t'as pas de fiche de paie... Tu as la réalité artistique, et la société avec tout ce qu'elle attend... Moi je suis certaine que tu seras publiée <3 (PS: Je termine mon tome 3 d'Harry Potter -ouais j'avais vraiment besoin de m'y replonger, c'est la saison rêvée pour !- et je me consacre enfin à ce que tu m'as envoyé ! :D) Des bisous jolie Bulle !

    RépondreSupprimer
  4. bein écoute écrit alors! et chut ton homme il dis rien nah mais ho! ici j'écris aussi des histoires très courtes pour enfants! et je le fais quand je suis seule au calme! mais contrairement a toi je n'aurais jamais la force de les soumettre a l'avis du public! je te souhaite de voir ton rêve se réaliser! gros bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, tu en penses quoi ?