mardi 8 mars 2016

[Brèves de grossesse²] : Coucou Arc-en-ciel !




Mercredi dernier, j'ai vu Arc-en-ciel à nouveau. J'avais peur. Mais vraiment, tellement que ça me gâchait presque le plaisir de le voir à nouveau. L'homme ne pouvait pas être là en plus, sinon Doudou n'aurait pas pu assister au carnaval de l'école et je ne pouvais pas lui imposer de ne pas aller à l'école habillé en Spiderman! Comme je n'étais pas prête du tout à y aller seule, j'ai demander à la marraine d'Arc-en-ciel de m'accompagner, ce qu'elle a fait avec grand grand plaisir.

Tu vas sûrement te demander pourquoi j'avais si peur ? Alors déjà, il faut savoir qu'y a des pathologies rénales dans ma famille, que la Bulle a été touchée (sisi, rappelle-toi, elle a été opérée en avril 2014 pour une duplicité rénale et urétérale à gauche...!), et qu'à cette écho, il était possible de voir si quelque chose n'allait pas. Secundo... C'est bête, mais depuis Ptit Champi, je flippe que quelque chose aille mal, tout le temps. J'étais déjà à moitié parano, ça m'a pas aidé à me tranquilliser !

Finalement, je m'en faisais pour rien. Arc-en-ciel va bien. La pêche ! Comme à son habitude, c'était un ballet de mouvement, de sautillements , impossible de rester en place. Et pas du tout coopératif ce petit ! La gynéco a galéré pour certains clichés, j'ai même dû bouger MOI pour avoir le dos. Si c'est pas un monde ça ! Les reins vont bien (OUF !), le coeur chante sa chanson si douce et merveilleuse à un rythme effréné, seule bizarrerie ? Le cordon ombilical est marginal, soit : il n'est pas centré sur le placenta. Je savais même pas que c'était possible!

Arc-en-ciel a :
- deux mains et dix doigts
- deux petites jambes tellement mignonnes, croisées, à l'aise Blaise, avec au bout de charmants petits pieds
- une petite tête parfaite
- un petit nez tout chou
- une petite bouche, deux yeux
- 500g de perfection
et
....
........
- rien entre les jambes !



Je vais donc avoir encore une petite fille ! Je le savais, je le sentais, Arc-en-ciel sera Elle. Je suis aux anges ! (Elle aurait été un garçon, je l'aurais été, mais j'aurais dû changer toute ma projection mentale, pas facile donc!). Une nouvelle princesse à cajoler...!
 Arc-en-ciel sera donc future gymnaste, ou danseuse étoile, si j'en crois comme elle me laboure de l'intérieur en permanence! Doudou l'a même déjà sentie, il était aux anges !

Comment j'ai annoncé la nouvelle au papa ?

Depuis toujours, on a un truc avec les cochons et les canards (non, tu ne veux pas que je te raconte, tu trouverais ça super pas drôle, je te jure!) Bref, si je ramenais un canard, c'est que c'était un garçon, un cochon, une fille. J'ai donc, fébrile, été choisir un cochon. Mon choix s'est porté sur une petite marionnette de doigt de chez Hema, parce qu'il était trop mignon. Je l'ai caché dans mon porte monnaie, et je lui ai donné. Le plus difficile ? Devoir tenir plus de 2h sans rien dire à personne parce qu'à part la marraine et moi, il était hors de question que quelqu'un sache avant lui! Il m'a fait languir en plus. Il a d'abord rangé les courses que je venais de ramener, puis il a ouvert le porte monnaie à l'aveugle, essayant de deviner si c'était un canard ou un cochon! Il avait parié sur un canard. Mais non, ce n'était pas un bec, mais un groin !
Lui aussi est aux anges, il vient d'une famille de garçons, je crois qu'il se voit bien entouré de princesses. Et puis, c'est quand même un papa gâteau avec sa petite poulette, alors avec une nouvelle...!

Donc voilà. Nous sommes comblés, et nous allons accueillir, en juillet, une nouvelle petite fille...; Et j'ai HÂTE !

Bonne soirée, je t'embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?