vendredi 7 octobre 2016

Des news en vrac

Pour celles (et ceux!) qui me suivent sur Facebook ou sur Instagram, ça va être du redit, je sais bien, mais bon, mine de rien, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. Je n'ai même pas écrit pour la rentrée ! (ouh la blogueuse en carton!) (comme si on savait pas !)


1. On a vu un "nâne" pendant une balade 2. Doudou a dessiné Supergirl
3. Courses entre filles 4.La Bulle a dessiné un fantôme 5. J'ai peigné Arc-en-ciel =D
6. Mes 3 bébés posent pour leurs papis pour la fête des grands-pères


Doudou et Bullette :

Ils vont à l'école tous les deux. L'un en grande section, l'autre en petite. La Bulle a la maîtresse qu'avait doudou l'an dernier. Ils sont ravis d'y aller ensemble! J'avais peur que la Bulle se sente mal à l'école, qu'elle pleure les premiers jours... Que nenni ! Elle est ravie d'y aller, d'y siester (elle qui dormait plus depuis pas mal de temps à la maison...!), d'aller à la cantine et de retrouver son frère à la récré. Doudou veille sur sa petite soeur (la colle surement un peu aussi!) et fait du trafic de cartes Pokémon avec les primaires pendant la garderie. Il fait aussi "la fureur du chaton" (Yokai watch toussa) sur ses copains... Et étrangement il se fait gronder parce qu'ils vont le dire. Relou la maîtresse n'est-ce pas ? (on a bien évidemment fait une mise au point tous les deux : Est- ce que ses camarades sont des camions ? Est-ce qu'il est un yokai chat ? Non? Bah alors sa fureur du chaton, il la garde pour lui hein -_-) Mais sinon, tout roule, il aime sa classe et sa maîtresse. Ils ont tous les deux des amoureux-ses. Je suis donc au bord des larmes. Mes bébés quoi ! (dont l'un est un ado avec ses "pff" et autres remarques chiantes, et l'autre passe son temps à chougner parce que "doudou y m'a fait maaaaaal" alors qu'il l'a regardé. Hum.)
La Bulle colorie comme une grande et commence à dessiner de vrai trucs, tandis que doudou passe son temps à dessiner des Pokemon, des Yokai et des chevaliers. Je peux te dire que les boîtes de feutres partent presque aussi vite que le PQ !
Et ils sont tous les deux amoureux de leur soeur et adorent la prendre dans leur chambre pour qu'elle les regarde jouer !

Arc-en-ciel :

Elle, elle grossit bien et grandit bien. Pour ses  mois et une semaine, elle faisait 5kg890 et 62cm, autant dire que la cantine est bonne ! Surtout quand on sait qu'elle est embêtée par un RGO... qui est bien heureusement gérable avec du Gaviscon ! On ne peut plus s'en passer. Depuis, elle a d'ailleurs pris un rythme de sommeil. Elle dort en journée, se couche entre 20h15 et 20h50, et ne tète que max 2 fois par nuit (si on oublie qu'en ce moment elle est en plein pic de croissance évidemment...). Bref, on découvre notre bébé sous un nouveau jour qui nous plait bien !

La situation globale :

On l'aaaaa !
A la rentrée, on a visité un appart dans une ville près de Bordeaux. Nous n'avions aucune certitude quant à savoir s'il serait pour nous ou pas, puisqu'on avait 2 commissions à faire passer. Eh bien la commission c'était mardi, et on l'a ! On ne sait pas quand est-ce qu'on pourra emménager parce qu'il y a des travaux à faire (30 ans sans rénovations, ça marque un appart, sisi!), mais on s'en fiche : il est pour nous ! Pour les détails : une jolie résidence tranquille, dans une jolie petite ville, 3 chambres (avec un grand balcon qui court d'un bout à l'autre), une grande entrée, un salon, une salle à manger, des placards intégré dans l'entrée et près de la cuisine, une buanderie et une baignoire dans la salle de bain. Le seule """ bémol""" on est au 3ème sans ascenseur (ça nous fera les cuisses!). Vivement le déménagement pour reprendre les rênes de notre vie ! (les enfants étaient tristes de quitter leur école, leurs copains et leurs maîtresses. Puis ils ont appris qu'ils auront un lit superposé. Elle est pas belle la vie ?!) (je veux être un enfant pour toujours moi !)( Ah et aussi, on aura un bébé chat et ils ont déjà trouvé son nom. Que je valide pas des masses, mais c'est le plus mignons qu'ils aient trouvé. Tourneboulon. Merci Yokai watch... J'aurais encore préféré le nom d'un Pokémon x) )

Ah j'ai aussi fini le premier tome de mon roman, qui est entre les mains de mes lecteurs test. Ensuite on verra pour le partager, mon but étant qu'il soit publié en librairie évidemment ! (bon, j'arrive pas à me mettre au deuxième tome tant je me ronge les sangs en attendant les remarques de mes bêta-lecteurs, mais bon, sinon tout va bien >.<)


Voilà voilà, tu sais tout ce qui se passe dans notre vie en ce moment. Passionnant hein ?!

Bon après-midi, je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?