lundi 24 octobre 2016

Une semaine

Une semaine déjà. Une semaine seulement. Non, je n'ai pas eu de nouveau bébé (quand même hein!). Mais ce soir, ça fera une semaine que nous avons posé nos cartons chez nous. Il y a une semaine, nous passions notre première nuit ici, chez nous.
C'est grand. C'est lumineux. C'est au 3ème sans ascenseur. Mais surtout... C'est chez NOUS ! La cohabitation a été longue, très (trop) longue. Pour tout le monde. 64m² pour 6 personnes dont 3 enfants, honnêtement, je conseille à personne. Nous avons passé 21 mois (dont 9 enceinte et 3 avec 3 enfants dont une bébé RGO) chez ma maman (que je remercie pour tout!!). Et le quotidien était tout sauf simple.

Aujourd'hui, j'aurais presque l'impression que ça n'a pas duré tant de temps que ça. Presque, hein, quand même !

(bon, tu noteras que j'ai un peu perdu la main pour les photos sur pc hein.
 ça va revenir, promis. Enfin j'espère quoi x) )



On découvre les joies de vivre en ville, et même si nous ne sommes pas dans Bordeaux même, nous restons à seulement 45min du centre (contre 45min de  car +30min de tram, sans compter la marche pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, le long d'une nationale dangereuse, et le fait qu'il n'y ait qu'un bus toutes les heures !). Les enfants redécouvrent la vie sans Nana, ce qui n'est pas forcément facile pour la Bulle qui a vécu avec depuis ses 19mois, ni pour Arc-en-ciel, qui a vécu ses premiers mois en la voyant tout le temps. Mais elles s'y font !

Ils seront bientôt inscrits dans leur nouvelle école (faut que j'appelle. Encore un appel à passer parmi les dizaines que je dois passer... x)), mais administrativement, avec la mairie au moins, c'est déjà fait! Notre chez nous prend forme petit à petit, mais les cartons ne sont pas encore tous déballés, il nous manque des meubles.... Mais c'est pas grave : nous sommes chez nous, et nous avons l'essentiel, alors on ne se plaint pas et on attend de pouvoir s'offrir l'intérieur de nos rêves ! Nous avons le principal : chacun un lit (enfin non, un seul pour les parents quand même x)) dont un lit superposé pour les deux grands (le seul truc qui a réussi à contrebalancer l'idée de quitter leur école x) ), l'eau chaude (ENFIN ! Sache qu'une semaine sans eau chaude, ça CRAINT!), et internet ! Oui, bon, ok, le frigo nous a lâché et je dois appeler (encore oui) parce qu'on n'a pas de chauffage, mais on a de l'amour et de l'eau fraîche, c'est pas si mal non? x)

Nous reprenons nos marques tout doucement, et mine de rien, c'est plus difficile que ça en a l'air (surtout avec les enfants en fait), et surtout, j'ai l'impression de ne plus avoir une seconde à moi (sauf le soir à peu près, quand Arc-en-ciel veut bien dormir!). J'en ai marre du linge (qui sèche pas en plus), des cartons, de la poussière, de la vaisselle... et le tout avec un bébé qui chouine dès qu'elle est réveillée et des enfants qui courent partout ou ont besoin de quelque chose ! Si je peux te filer un conseil : déménage avant d'avoir des enfants, et après, NE BOUGE PLUS x)

Sur ce, faut que j'aille dormir moi (oui, il est 23h25 à l'heure où j'écris ce billet...!) et Arc-en-ciel est loin (bien bien loin) de faire ses nuits x) (je vais dormir dans mon lit tout douillet avec mon coussin et ma couette neuve tout moelleux. Je kiffe mon lit. J'y passerais ma vie... si mes enfants me laissaient faire... x))

Bonne nuit ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?