lundi 28 novembre 2016

[Recette] Hachis parmentier végan

Quand je reçois certaines personnes, notamment ma maman et ma soeur, je cuisine végétarien. Ma soeur est végétarienne, ma mère mange peu de viande et pas de PLV. Je me fais donc un grand plaisir à mettre mon imagination à l'épreuve pour faire de bons petits plats sans viande. Parce que non, les végétariens et les intolérants aux PLV ne mangent pas que de l'herbe !





Ingrédients :

Pour la purée :

  • 4-5 carottes
  • 4 patates douces
  • 3 pommes de terre 
  • un cube de bouillon aux légumes
  • de la margarine
  • de la crème de soja
  • du sel
  • [optionnel] un mélange d'épices chinoises (mais testé avec également tex mex et autres, et ça marche très bien aussi)
Pour la "farce"
  • un pavé de tofu
  • une aubergine
  • deux gros oignons jaunes
  • un filet d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de coulis de tomate
  • sel
+ de la chapelure

Préparation :

Pour la purée :

Faire cuire les légumes à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres avec du les épices et le cube de légumes. Dans l'idéal, il faut qu'il y ait autant de carottes que de patates douces et moins de pomme de terre.
Une fois les légumes cuits, les écraser en purée. Ajouter de la margarine et de la crème de soja afin qu'elle soit bien onctueuse. Ajuster l'assaisonnement.

Pour la "farce" :

Pendant que les légumes cuisent, lamer l'aubergine entière (deux raies au couteau sur la peau suffisent) puis la mettre au four 45min à 220°. 
Pendant qu'elle cuit, couper le tofu en petits dés et émincer les oignons.
Sortir l'aubergine du four, ouvrir la peau et écraser la chair à la fourchette. Jeter la peau. 
Faire roussir les oignons dans l'huile d'olive puis ajouter l'aubergine puis le tofu et le coulis de tomate. Ajouter une cuillère à soupe d'eau. Laisser cuire 10min à feu doux.

Ensuite, mettre cette farce dans un plat, recouvrir de purée, puis de chapelure. Enfourner 20min à 200°.

Dégustez !

J'ai adoré cette recette, je la referai, c'est certain !

Bon appétit, et bonne journée ! Je t'embrasse !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. mioum! Comme je suis végétarienne, je cherche toujours des recettes comme celle ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses ? Si j'en fais d'autres, je les mettrais ici aussi ^^ (oh bah tiens, j'ai une recette de purée de potimarron d'ailleurs x))
      Bonne soirée =)

      Supprimer

Et toi, tu en penses quoi ?