mercredi 30 novembre 2016

[Recette] Purée de potimarron

Je suis à fond dans les recettes en ce moment en effet. J'ai décidé de noter les recettes que j'invente et qui me plaise.... tout simplement pour pouvoir les refaire. Sinon, j'oublie que je les ai faites, et avoue, c'est débile ! Ce soir, c'est donc purée de potimarron (avec une image que j'ai trouvé sur google, puisque je ne l'ai pas faite récemment!)




Ingrédients:

  • un potimarron
  • 3 gousses d'ail
  • une petite boîte de concentré de tomate
  • une pointe de couteau de curcuma
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de mélange "Tex Mex"
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel

Préparation:

Peler le potimarron et le couper en dés (le moment le plus chiant de la recette x)). Peler les gousses d'ail, ôter les germes et les écraser. Mettre la cuillère d'huile d'olive dans la marmite et la faire chauffer. Faire roussir l'ail ( /!\ c'est très rapide et ça brûle vite!),ajouter le concentré de tomate. Ajouter rapidement le potimarron, puis verser un verre d'eau dessus. Ajouter ensuite les épices et le sel. 
Laisser cuire à feu moyen en remuant régulièrement. Lorsque c'est cuit (~ 30min), le potimarron est en purée!

C'est excellent avec du riz et du piment, mais peu aussi être ajouté à un fond de tarte et gratiné pour une bonne tarte au potimarron!

Bon après-midi! Je t'embrasse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, tu en penses quoi ?